10 choses à faire cet été pour améliorer son blog

Et si on profitait de l’été pour améliorer son blog ? C’est facile à dire mais parfois, on ne sait pas trop par où commencer. Du coup, je vous ai fait un petit article avec ces choses que vous pouvez améliorer.

Je vous avais déjà fait un article dans le même style avec un challenge sur un mois pour améliorer votre blog et vous aviez beaucoup aimé. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez y jeter un oeil aussi. Avec les deux, vous aurez un blog au top du top à la rentrée. Ready ?

Se lancer sur Pinterest

C’est LE réseaux à rejoindre d’urgence si vous voulez faire exploser votre trafic. Si ça vous intéresse, dites-moi le en commentaire, je vous en ferais un article détaillé pour vous expliquer comment faire gratuitement !

Actualiser ses anciens articles

Certains de vos vieux articles dorment tout au fond de votre blog alors qu’ils sont peut-être toujours intéressant et pourraient même être utiles. À condition de les pimper un peu. Faites un petit tour dessus, relisez-les, mettez-les à jour, retouchez les photos si nécessaire… Redonnez-leur une seconde vie quoi !

Partager ses anciens articles

Maintenant qu’ils sont tout frais et presque tout neuf, partagez-les sur les réseaux sociaux. Si vous choisissez de baisser votre rythme de publication pendant l’été, ça peut permettre de maintenir quand même en vie vos réseaux et votre trafic !

Travailler le référencement

Tant qu’on y est à reprendre le vieux pour en faire du neuf, vous pouvez aussi revoir le référencement de vos articles. Vérifier que vous avez rempli les balises Alt, que votre mot clé est cohérent… Le référencement passe aussi par les liens internes alors n’hésitez pas à le faire !

Prendre de l’avance

Si vous n’êtes pas trop du genre à avoir un calendrier éditorial, vous pouvez quand même écrire quelques articles en plus pour les avoir sous le coude. Au courant de l’année, quand vous aurez moins de temps, ils vous seront bien utiles ! Et si vous êtes du genre à programmer à l’avance, prenez encore plus d’avance !

Développer son Instagram

Vous le savez, Instagram ce n’est plus le tout gentil réseau social ou il suffit de poster une photo de soi avec son tonton, on est carrément passé à un niveau supérieur. Si ce n’est pas déjà le cas (et si vous en avez envie bien sûr), vous pouvez profiter de l’été pour travailler votre compte, harmoniser votre feed et trouver votre signature. Je vous ai partager toutes mes astuces pour avoir un feed ON FLEEK sur Instagram si ça vous intéresse.

S’organiser

Je ne suis pas une pro dans ce domaine mais j’essaye. J’ai adopté le Bullet Journal pour m’organiser au niveau du blog au mieux et (quand je m’y tiens) ça marche plutôt bien. Vous pouvez aussi opter pour Trello, un agenda, des To-Do… En tout cas, l’été c’est le bon moment pour trouver votre truc à vous pour vous organiser. Si vous ne savez pas par où commencer pour vous organiser, cet article pourra vous aider.

Trouver des idées originales

Pendant l’année, on court parfois après le temps et on n’a pas vraiment le temps de se ré-inventer. Que ce soit pour votre blog ou votre compte Instagram, c’est le moment de trouver des idées, des concepts originaux et d’y travailler pour les lancer à la rentrée.

Prévoir des collaborations

Pas avec les marques mais entre blogueurs ! C’est ma résolution (de milieu d’année), j’aimerais organiser des choses entre blogueurs, faire en sorte qu’il y est plus d’échanges et de partages, reprendre le système des TAG peut-être… Bloguer, ce n’est pas rester dans son coin, c’est échanger et ça me manque. Je le mets dans cet article parce que ça pourrait inciter d’autres blogueurs à en faire autant s’ils ont des idées mais aussi parce que ça permet à chacun de faire avancer son blog en ramenant du trafic et de la visibilité.

Devenir mobile

Si vous êtes comme moi, vous bloguer tranquillement installée sur votre canapé avec votre ordi. Mais pensez une seule seconde au temps que vous pourriez gagner si vous utilisiez votre téléphone un peu partout. Vous pourriez profiter des transport en commun, des salles d’attente et de tous les moments de vides pour avancer sur votre blog. Il y a un paquet de choses que vous pouvez faire : répondre aux commentaires, travailler vos photos pour Instagram, commencer à rédiger vos articles… Prenez le temps de télécharger les applis dont vous aurez besoin pour ça : l’appli wordpress, une appli de retouche…

Vous prévoyez de bloguer cet été ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

2 Commentaires on 10 choses à faire cet été pour améliorer son blog

  1. Marion
    15 juillet 2019 à 9 h 11 min (5 mois ago)

    Coucou! J’ai créé une rubrique Freelances invités sur mon blog il y a quelques mois, si ça te dit de participer n’hésite pas à me contacter, ça me ferait plaisir de partager ton aventure de freelance sur mon blog, d’autant plus que j’adore tes articles sur ce sujet! 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      17 juillet 2019 à 23 h 05 min (5 mois ago)

      Hello !
      Merci pour ta proposition, avec plaisir !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.