Bébé et canicule, comment s’en sortir ?

il fait chauuuuuuuuuuuuud ! Si on a du mal à le supporter nous, imaginez un peu ce que ça doit être pour un bébé… Et comme on ne peut rien y faire, il faut s’adapter et faire en sorte de rendre ça moins désagréable.

L’année dernière, mon fils était encore tout petit et il avait choisi le moment le plus chaud de l’été pour me réclamer les bras tout le temps… Cette année, il a 14 mois, il demande moins les bras c’est sûr, par contre, il bouge partout et ça lui donne encore plus chaud. Bref, les deux mois qui vont suivre promettent d’être très chiant. (Je déteste l’été, ça se voit ?). Je vais quand même mettre en place quelques petites choses pour rendre ça moins pire. Je vous partage mes astuces.

Lui donner à boire

C’est pas vraiment un conseil mais je voulais le mettre quand même parce que c’est hyper important. Un bébé ne réclame pas forcément à boire donc il faut y penser à sa place. Mettez un réveil, téléchargez une application… faites en sorte d’y penser. S’il est assez grand, laissez lui de l’eau à portée de main (sans oublier de lui en donner quand même). Adaptez aussi son alimentation en lui proposant des fruits de saison mixés ou en morceaux.

Lui créer un environnement frais

Il y a plusieurs choses à faire, je pense que vous les connaissez mais c’est toujours bon de le rappeler. Il faut fermer les volet pendant la journée, c’est indispensable. Vous pouvez mettre un ventilateur pour faire tourner l’air mais attention, ne le pointer pas sur bébé pour éviter qu’il s’enrhume. Vous pouvez aussi mettre le linge de lit au frais juste avant les siestes ou les couchers du soirs.

Lui installer une piscine

Si vous avez une terrasse, un jardin ou un coin de balcon, vous pouvez lui mettre une petite piscine avec un peu d’eau pour le rafraîchir. Moi je vais faire ça dans mon balcon mais je vais le laisserai patauger qu’une fois que le soleil sera passé de l’autre côté pour éviter l’insolation. Pensez-y, ne le laissez pas au soleil ou prévoyez un parasol.

Lui faire prendre des bains

Si vous n’avez pas la possibilité de lui mettre une piscine ou s’il est trop petit pour patauger, vous pouvez lui faire rendre un petit bain plusieurs fois par jour. Je faisais ça l’année dernière 2 ou 3 fois par jour en fonction des températures.

Abuser de la brume

Que vous soyez à l’extérieur ou à la maison, vous pouvez le rafraichir un peu avec un coup de brume. Avant de le mettre à dormir par exemple, ça peut l’aider à baisser sa température.

L’emmener dans des endroits frais

J’aime bien aller dans des parcs où il y a de l’ombre ou dans les centres commerciaux. Le deuxième n’est pas très exotique mais au moins il fait frais et ça peut faire du bien quand les températures montent très haut. Faites attention à la plage ! Même sous le parasol, bébé peut prendre un coup de chaud. Évitez les heures de fortes chaleurs surtout.

Vous avez des astuces pour faire face à la chaleur ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.