Fond de teint Touche Éclat de Yves Saint Laurent, un sans faute ?

Hello les filles ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du fond de teint Touche Éclat de Yves Saint Laurent.

Vous avez certainement toutes déjà entendu parler du correcteur de la même gamme qui fait beaucoup parler (en bien). Du coup, j’ai eu envie de tester son grand frère, le fond de teint Touche Éclat.

C’est la première fois que je teste un produit de la marque Yves Saint Laurent. Vous le savez, si vous avez l’habitude de me suivre, je ne vais que rarement vers des produits haut de gamme. Mais il faut dire la vérité, c’est toujours un kiff de posséder l’un de ses produits.

Niveau packaging, on a quelque chose de qualité avec du verre. Joli certes mais pas adapté aux maladroites 😂. La texture est très fluide, elle coule assez vite.

En voyant cette texture et d’après les avis que j’ai vu sur internet, je m’attendais à un fond de teint très peu couvrant, quelque chose qui fasse juste “ma peau en mieux”. Finalement, je trouve qu’il ne s’en sort pas mal du tout à ce niveau là. Je dirais que la couvrance est moyenne à haute selon comment on travaille le produit. Personnellement, j’ai pas mal de cicatrices d’acné et j’ai réussi à tout cacher avec le fond de teint. Malgré ça, pas d’effet plâtre donc ça c’est cool.

Le rendu est très joli, légèrement glowy. Je n’ai pas la peau extrêmement grasse mais je peux avoir des brillances au niveau de la zone T. J’ai légèrement poudré mon teint et je n’ai pas eu de brillances de la journée. Pour le tester au mieux, je l’ai utilisé sans base et sans fixateur de maquillage et il n’a pas bougé de la journée ! D’ailleurs, j’ai trouvé qu’il avait beaucoup moins bien vieilli quand j’ai mis une base.

Je trouve que ce fond de teint vraiment top et très agréable à porter. Il aurait été parfait pour l’été s’il n’avait pas une si mauvaise tenue face l’humidité. À la moindre goutte d’eau ou de sueur, il s’efface. C’est vraiment très dommage.

Au final, c’est presque un sans faute pour le fond de teint Touche Éclat de Yves Saint Laurent.

Fond de teint Touche Éclat de Yves Saint-Laurent

Vous avez déjà testé le Touche Éclat de Yves Saint Laurent ? Quel est vote fond de teint préféré ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

1 Commentaire on Fond de teint Touche Éclat de Yves Saint Laurent, un sans faute ?

  1. Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux
    14 juillet 2019 à 19 h 32 min (4 mois ago)

    Hello ! J’ai récemment reçu un échantillon de fond de teint Saint Laurent mais il devait s’agit d’une version très couvrante, si la couleur étant la bonne l’application a été catastrophique, ce n’était pas du tout uniforme, ça mettait en valeur mes magnifiques pores… Celui que tu présentes a l’air beaucoup mieux, je l’essaierai à l’occasion.
    A très vite,
    Theodora

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.