Ces petites choses que les (futurs) papas doivent savoir

Si vous saviez à quel point j’aurais aimé lire un article de ce genre avant d’accoucher ! On nous prépare à beaucoup de choses en tant que future maman mais on laisse un peu (trop) le papa tranquille. Et pourtant, il y a des choses qu’il devrait savoir pour son bien (et le nôtre).

L’accouchement, c’est long (et pas très glamour)

Non, mettre un enfant au monde, ça ne se fait pas en 30 minutes. Il faudra donc non seulement s’armer de patience mais en plus être au petit soin pour la pauvre maman qui souffre. Et quand on a mal, on n’est pas toujours au top niveau glamour-attitude. No judgement please.

Les nuits seront plus courtes (et les grasses matinées portées disparues)

Je pense qu’il est bon de le rappeler aux papas qui souffrent parfois du syndrome de la surdité nocturne (= ils n’entendent pas bébé pleurer). Un bébé ne fait pas tout de suite ses nuits et pourtant, un bébé se lève tôt (trèèèès tot, troooop tôt) quand même.

Après les hormones de grossesse, il faudra affronter l’affreuse chute hormonale

Environ 3 jours après l’accouchement intervient la chute hormonale et avec elle une tornade de sentiments (et de larmes). Mais ce n’est pas tout puisque j’ai découvert (sur le tars) que la fin de l’allaitement aussi est synonyme de chute d’hormones et de petite déprime aussi….

Un bébé ne pleure pas QUE pour manger

Grande nouvelle ! Un bébé n’est pas un estomac sur pattes donc s’il pleure, ça ne veut pas forcément dire qu’il a faim. Et ça, c’est quelque chose que le monde entier devrait savoir ! Combien de fois on m’a presque agressé pour que je fasse téter mon fils alors qu’il n’avait absolument pas faim.

Ce que les futurs papas doivent savoir

Et vous, qu’est-ce que vous auriez aimé que le papa sache ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.