Une journée de maman entrepreneure (en confinement) et en vidéo

Le confinement a chamboulé le quotidien du monde entier, moi pas tellement. J’ai l’habitude de de travailler de chez moi mais ce qui change, c’est que je suis tout le temps avec mon fils et mon mari et j’avoue que ça, ça me chamboule complètement !

Mon mari est en télétravail avec des horaires assez strictes et je dois donc éviter que mon fils aille l’embêter. J’avoue que ça me laisse peu de temps pour travailler mais je rentabilise chaque seconde !

Une journée de maman entrepreneure

Prendre le temps

Le matin, je suis hyper flexible et je m’adapte vraiment à mon humeur mais surtout à celle de mon fils. Je prends mon petit-déjeuner pendant que lui rend le sien avec son père et j’enchaîne avec un peu de ménage accompagnée de mon mini-acolyte.

Je prends toujours un peu de temps avec lui pour jouer aux voitures, lire une histoire, jouer  cache-cache… j’essaye d’être créative pour remplir ses journées. Je profite des moments où il joue tout seul pour travailler un peu mais je m’occupe des tâches qui me demandent pas une grande concentration, je gère mes mails, je réponds aux commentaires, je programme mes posts sur Instagram…

Être productive

Vers 12/13h on mange, généralement en famille mais parfois je mange aussi plus tard (et je me fais piquer dans mon assiette). Et après avoir débarrassé et passé encore un peu de tems avec mon fils, je le mets à la sieste et c’est le moment où je me dois d’être la plus productive possible. En temps normal, j’ai entre 1h30 et 2h pour bosser à fond avant la fin de la sieste. Mais si vous avez des enfants, vous savez qu’il n’y a jamais de règles précises alors c’est parfois moins.

Au réveil, on attaque doucement la fin de journée, on prépare parfois un gâteau ou du main ensemble, j’attaque la préparation du repas et je remets un peu d’ordre dans la maison.

Jusqu’à maintenant, on mange très rarement tous ensemble le soir. Généralement, on met le petit coeur à dormir et on mange tranquille (et au calme) devant la télé.

Et vous, à quoi ressemblent vos journées ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Instagram :

icones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.