Ma routine matinale d’entrepreneur avec bébé

Après plus de 18 mois de cohabitation avec bébé, je pense qu’on a enfin réussi à se trouver une petite routine qui nous à tous les deux. Et comme c’est quelque chose qui m’intéressait beaucoup avant de trouver mon rythme, je vous partage ma routine du matin.

Je tiens à préciser que je vous partage MA routine du matin à moi, celle qui me correspond à moi et à mon fils. Je ne prétends pas que ce soit la meilleure. Il s’agit bien sûr d’un exemple type mais avec un enfant, les journées ne se ressemblent pas vraiment.

Pour celles qui ne le savent pas, je suis maman depuis avril 2018 et je suis rédactrice freelance et blogueuse depuis des années maintenant. Je travaille donc depuis chez mois et pour le moment, j’ai choisi de ne pas faire garder mon fils mais de m’en occuper moi-même. Je dis pour le moment parce que je songe à le faire prochainement mais je vous en parlerai le moment venu.

7h30/8h : On se réveille

Depuis quelques semaines, Monsieur me fait l’honneur de dormir jusqu’à 7h30 voire 8h ou même 8h30 quand il veut vraiment me faire plaisir. Fini donc les réveils à 6h30 et ça me fait du bien !

Je me réveille tranquillement, je passe à la salle de bain pour me brosser les dents et me débarbouiller un peu et je file lui préparer son biberon. Chose que je ne faisais pas avant, je prends désormais le temps de prendre un petit-dej tranquillement installée pendant que mon fils joue autour de moi. Quand je n’ai pas faim, je retarde et je prends mon petit-dej plus tard.

8h30/9h : Je m’active

C’est le moment un peu flou dans la journée puisque je consacre ce temps à faire un peu de ménage, je range, je fais le lit, je nettoie la cuisine, j’entame parfois le repas du soir… Selon les jours, ça me prend plus ou moins de temps. Pendant ce temps, mon fils joue à côté de moi (généralement il tourne partout avec son mini-caddie). Une fois terminé, je prends un peu de temps pour appliqur mes soins et me maquiller si j’en ai envie.

Puis, je m’installe dans la chambre de mon fils avec lui, on joue un peu ensemble mais il passe aussi beaucoup de temps à la fenêtre, c’est sa passion.

10h/10h30 : Au travail !

On arrête tout, je l’emmène prendre son goûter puis je le mets à la sieste. Il ne s’endort pas directement mais il reste allongé dans son lit à chanter. Il y reste généralement 1h30 à 2h entre l’endormissement et le dodo lui même donc c’est le moment où je m’active et que j’essaye de travailler un maximum. Quand il ne fait pas la sieste le matin (comme c’est d eplus en plus le cas), je m’installe à coté de lui pour travailler (si j’y arrive).

Vers midi, il se réveille et on va manger ensemble avant d’entamer notre après-midi.

Vous avez une routine pour le matin ? Vous faites quoi ?

Ma routine du matin de maman entrepreneure
Ma routine du matin de maman entrepreneure
Ma routine du matin de maman entrepreneure
Ma routine du matin de maman entrepreneure
Ma routine du matin de maman entrepreneure

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

4 Commentaires on Ma routine matinale d’entrepreneur avec bébé

  1. Mademoiselle Scintille
    18 février 2020 à 10 h 08 min (2 mois ago)

    Hey !!! Ici pas de bébé mais quand je suis à la maison j’aime avoir des petits rituels le matin, afin de me mettre de bonne humeur pour passer une super journée !!! 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 février 2020 à 15 h 09 min (2 mois ago)

      Hello !
      Oui ça fait du bien et ça rassure de commencer la journée par des gestes presque automatiques. Et les jours où on veut la bousculer, on le fait sans problème !

      Répondre
  2. Nina
    21 février 2020 à 11 h 27 min (1 mois ago)

    Pour le moment , je ne travaille pas… ma routine varie selon mon ado de fils, qui sollicite encore beaucoup maman…
    Mais je planifie tout de même ma journée pour éviter de stresser.
    Bisous ma belle

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      27 février 2020 à 13 h 40 min (1 mois ago)

      Hello !
      Ado et encore dépendant ? Moi qui avait espoir d’avoir plus de temps pour moi avec le temps mdrrr

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.