Ce que je fais quand je ne suis pas motivée

On ne peut pas être motivé à fond tous les jours, on a forcément des jours sans. Et pour ces journées pas top, j’ai mis en place un plan d’action pour réussir à garder quand même un peu de productivité.

Quand je ne suis pas motivée

Pour tout vous dire, aujourd’hui n’est pas un grand jour. Le ciel est tout gris et j’ai le moral dans les chaussettes (bonjour l’expression des années 80) mais j’ai décidé de ne pas me laisser abattre pour autant. La preuve, je suis entrain d’écrire cet article. Voici comment je m’y prends pour essayer de prendre le dessus malgré tout !

Je prends un bon petit-déjeuner

Ce n’est pas le repas auquel j’accorde le plus d’importance, il m’arrive même de me contenter de biscuits que je mange debout en faisant autre chose… Mais quand je me lève avec zéro motivation, je prends le temps de me poser, de me préparer un chocolat chaud avec des tartines, c’est mon combo réconfortant.

Je prends du temps pour moi

Tout dépend de mon état mais si j’ai vraiment besoin, je prends une longue douche chaude pour me relaxer. Sinon, je prends une douche express et surtout je m’habille et me maquille juste après ! Je ne me maquille pas forcément tous les jours mais quand je manque de motivation, je prends le temps de le faire pour me mettre en bonne condition.

Voir à long terme

Quelque soit ce que j’ai à faire, je pense aux résultats que ça peut produire. C’est plus motivant de penser à sa cuisine tout propre que de se focaliser sur le temps qu’on va passer à la nettoyer par exemple.

Je fais une to-do list précise

Normalement, je fais ça tous les jours mais si jamais ce n’est pas fait, je prends le temps de noter ce que je veux réussir à faire avant la fin de la journée. Encore plus que d’habitude, je ne laisse pas la place à l’hésitation et je fais une to-do list ultra-précise.

Je ne me mets pas la pression

Je me dis que j’ai le droit de ne pas être tous les jours au top et que ce n’est pas la fin du monde si je n’ai pas une journée très productive. Si j’ai besoin, je prends des pauses, je me mets un film… Bref, je me détends et je me laisse le temps de reprendre des forces.

Qu’est-ce que vous faites quand vous n’êtes pas motivée ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

2 Commentaires on Ce que je fais quand je ne suis pas motivée

    • Mamzelle Chahi
      17 mars 2020 à 23 h 42 min (3 semaines ago)

      C’est hyper important de s’écouter et de suivre son propre rythme !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.