7 choses à faire avant d’aller dormir

Je ne sais pas vous mais moi je ne suis pas vraiment une fille du matin… Les choses se sont un peu inversées depuis que j’ai mon fils mais je n’aime toujours pas les matins. Donc pour éviter le stress et la course alors que j’ai encore la tête dans… les nuages, j’ai mis en place quelques trucs à faire le soir avant d’aller dormir.

Ranger

En général, après une grosse journée, j’ai un peu de mal à trouver l’énergie pour faire un vrai ménage. Du coup, je fais en sorte de garder la maison en ordre toute la journée pour que le soir soit plus light mais je peaufine toujours avant d’aller dormir. Après avoir mangé, on débarrasse et on lance le lave-vaisselle. Et surtout, on ramasse la jouets qui traînent un peu partout. C’est tellement plus agréable de se réveiller dans une maison en ordre et ça fait gagner du temps.

Lire

J’y travaille… Malheureusement, j’ai plus tendance à scroller sur Instagram ou binge-watcher sur Netflix. Mais la lumière bleue c’est le maaaal alors que la lecture permet de se détendre pour passer une meilleure nuit.

Boire un verre d’eau

Un petit coup de pouce pour lutter contre la petite déshydratation qui veut subvenir pendant la nuit. Si vous êtes du genre à avoir une petite vessie, prenez votre verre d’eau un peu avant d’aller au lit, histoire de passer aux toilettes avant d’aller dormir.

Lister ses kifs

Petite confidence, je suis une personne assez négative/pessimiste à la base et j’ai beaucoup changé. J’avais lu le livre « 3 Kiffs par jour » et je trouve que le concept est génial. Je ne le fais pas forcément tous les soirs mais j’essaye de le faire régulièrement. Parfois, je le note dans mon Bullet Journal, d’autres fois j’y pense juste avant de dormir mais quoi qu’il en soit, ça fait du bien. C’est assez compliqué de trouver au début mais avec le temps, ça viendra bien plus vite !

Préparer une to do

C’est quelque chose que je ne faisais pas avant mais j’avais le cerveau en ébullition avant de dormir et ça m’empêchait de dormir. Maintenant que je mets tout sur papier, j’ai l’esprit plus léger et je m’endors plus facilement. Si vous ne savez pas quoi y noter, je vous ai partagé 5 listes à faire pour se simplifier la vie. Et si vous êtes complètement perdue et que vous ne savez pas par où commencer, je vous aide à mettre un peu d’ordre dans votre tête.

Préparer ses affaires

Pour être honnête, je n’ai pas (encore) l’habitude de préparer mes vêtements pour le lendemain. Par contre, je prépare toujours celles de mon fils surtout quand il ne passe pas la journée avec moi le lendemain vu que c’est son père qui le prépare. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance dans les goûts vestimentaires de mon mari mais je préfère les miens ! Tout le monde dort l’esprit tranquille et on gagne du temps le matin.

Prendre soin de soi

Étape complètement zappée les premiers mois de bébé par manque de temps et d’énergie mais c’est une très mauvaise idée. Ce petit temps qu’on s’accorde à soi-même fait tellement de bien. Vous pouvez bien sûr réduire votre routine pour qu’elle vous prenne moins de temps. D’ailleurs, je vous avais partagé mes produits pour une routine express.

7 choses à faire avant de dormir
7 choses à faire avant de dormir
7 choses à faire avant de dormir
7 choses à faire avant de dormir
7 choses à faire avant de dormir

Qu’est-ce que vous faites avant de dormir, vous ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Instagram :

icones-sociales-lipsticks_0002_instagram

5 Commentaires on 7 choses à faire avant d’aller dormir

  1. la parenthèse psy
    15 mars 2020 à 20 h 28 min (2 mois ago)

    Hello !Comme toi, impossible de me coucher sur l’appart n’est pas nickel. Ranger ma maison, range mo esprit au passage et c’est essentiel pour bien dormir 😀

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      17 mars 2020 à 23 h 41 min (2 mois ago)

      Hello !
      C’est ce que je dis toujours, on n’a pas l’esprit tranquille et en ordre dans une maison en désordre !

      Répondre
  2. Louise Grenadine
    16 mars 2020 à 17 h 48 min (2 mois ago)

    Lire, lire, lire.
    Comme un véritable besoin pour me relaxer après une journée. Mon corps se détend tandis que je tourne les pages de mon livre, et petit à petit, mes yeux se font plus lourd… jusqu’à ce qu’il soit l’heure de sombrer sous la couette ! 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      17 mars 2020 à 23 h 46 min (2 mois ago)

      Ohh ça me manque tellement de lire avant de dormir ! On dort tellement mieux avec un livre plutôt qu’un écran…

      Répondre
  3. Enirtourenef
    6 avril 2020 à 10 h 10 min (2 mois ago)

    Le truc avec les kiffs c’est qu’on n’a pas forcément toujours l’explication du pourquoi du comment ou alors « pour rester positif » un truc un peu flou qui ne veut absolument rien dire et qui perso m’a beaucoup culpabilisée, raison pour laquelle j’ai arrêté. Mais dans des cours de PNL le préparateur mental a donné l’explication physiologique. En fait, lister des gratitudes (lui en demande 10) en ressentant vraiment un sentiment de gratitude, libère de la dopamine (et une autre enzyme que j’ai oublié) qui fait que l’on se sent plus heureux. En s’endormant sur des pensées heureuses, on dort mieux et surtout on dit au cerveau de se concentrer là-dessus. Le cerveau ne sait pas faire la différence entre ce qui est heureux ou malheureux, lui, il prend juste ce qui est « important », ce qui est « important » ce sont les choses auxquelles on pense souvent. D’où l’intérêt de ne pas ruminer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.