5 listes à faire pour se simplifier la vie

J’aime trop les listes ! J’en fait pour tout, tout le temps, à commencer par une liste de choses à faire chaque jour. C’est la base ! Du coup, je me suis dit que ça serait chouette vous partager quelques unes des listes que j’ai fait pour vous donner des idées.

Le fait de faire des listes ça me permet en premier de libérer mon esprit parce que j’écris sur le papier, je ne m’en soucies plus, je sais que je ne vais pas oublier. Ça m’aide à m’organiser parce que je sais où je vais mais ça me motive aussi. Bref, je ne peux pas m’en passer. Il y a des milliards (j’exagère à peine) de listes que vous pourriez faire mais je vais vous citer seulement celles qui vous permettront de vous faciliter la vie. Je vous ferai certainement plus tard d’autres articles à ce sujet.

La liste de courses

Ça peut paraitre bateau mais c’est une liste indispensable pour s’organiser et pour éviter le gaspillage aussi. Depuis plusieurs mois, j’ai arrêté de faire la liste au dernier moment juste avant de sortir, je la fais au fur et à mesure. Je vous en ai parlé dans mon article sur mes applications pour m’organiser, je note ma liste de courses sur Bring!. Chaque fois que je m’aperçois qu’il manque quelque chose, je le note, comme ça même si je vais faire les courses sans l’avoir prévu, j’ai toujours ma liste de courses sur moi.

La to-do list de la journée

Je l’écris la veille pour être tranquille avant d’aller dormir et je la complète si besoin le lendemain matin. Ça me permet de savoir où je vais, d’être plus motivée et plus productive. En plus, c’est trop kiffant de barrer les choses quand elles sont faites.

La liste des plats

Les plus organisées auront un menu mais moi je préfère me laisser un peu de souplesse. J’ai une liste avec les plats qu’on aime et une autre avec ceux que j’ai envie de tester. Je fais un menu approximatif sur une ou deux semaines mais je déplace souvent des choses en fonction de nos envies et du temps que j’ai pour cuisiner.

La liste des taches ménagère / bricolage

Je n’écris pas faire la vaisselle ou débarrasser la table sur cette liste mais plutôt les « grosses » taches à faire comme nettoyer les vitres, trier le placard, fixer une étagère… C’est le genre de choses qu’on a vite tendance à repousser au lendemain jusqu’à les oublier donc j’en fais une liste pour être sûre de ne pas les zapper.

La liste des endroits où j’aimerais aller

J’ai une double page dans mon Bullet Journal avec les endroits où j’aimerais aller dans ma ville ou les restaurants que j’aimerais tester. Chaque fois que je tombe sur un endroit qui me plaît bien, je le note et comme ça quand on est en panne d’inspiration, on peut directement piocher dans la liste.

5 listes à faire pour se simplifier la vie

Est-ce que vous êtes adepte des listes, vous aussi ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Instagram :

icones-sociales-lipsticks_0002_instagram

6 Commentaires on 5 listes à faire pour se simplifier la vie

  1. Severine
    23 janvier 2020 à 13 h 16 min (7 mois ago)

    Hello ! Oh oui, je suis une adepte des listes (et je crois que mon fils est devenu list addict aussi lol ;-)). Je tiens un bullet journal et j’ai pas mal de listes de prévues dessus : les idées repas (mois par mois pour essayer d’avoir des idées avec des fruits et légumes de saison), les livres à lire (et les lus), les séries que je regarde, les films que j’ai envie de voir (et ceux que j’ai vus), les produits de beauté que je veux tester, etc. Mais comment ferait-on sans nos listes ? 😉

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      23 janvier 2020 à 14 h 21 min (7 mois ago)

      Hello ! On est d’accord que ça change la vie et ça allège tellement l’esprit ! Avant, je les éparpillais un peu partout sur des feuilles volantes ou des cahiers à droite et à gauche mais maintenant je fais aussi partie de la #TeamBulletJournal !

      Répondre
  2. Nina
    23 janvier 2020 à 14 h 12 min (7 mois ago)

    Coucou!
    C’est trop ça! On doit faire des listes pour éviter d’être débordé et de se sentir plus sereine dans sa tête.
    Cette année, je fais un menu de la semaine et c’est moins stressant pour moi.
    Des bisous des îles

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      23 janvier 2020 à 14 h 22 min (7 mois ago)

      Hello ! Merci pour ton commentaire 🙂
      Je suis totalement d’accord, faire un menu ça change la vie et ça fait gagner tellement de temps ! Quand j’ai pas le temps de le faire, je suis perdue.
      Bisous 🙂

      Répondre
  3. Only Laurie
    24 janvier 2020 à 8 h 05 min (7 mois ago)

    Je suis comme toi, j’adore faire des listes ! ça libère vraiment l’esprit pour se concentrer sur autre chose 🙂
    Belle journée
    Laurie

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      26 janvier 2020 à 14 h 26 min (7 mois ago)

      Hello !
      Tout à fait d’accord ! Tu fais des listes pour quoi toi ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.