Mes indispensables pour affronter la canicule avec style

C’est pas parce que c’est l’été qu’on abandonne toute mise en beauté mais avouez qu’on est pas loin… Je vous partage mes indispensables pour faire face à la canicule avec style (ou du moins un peu).

Qu’on se le dise, je suis entrain de fondre à petit feu séquestrer chez moi à cause de cette chaleur. Et je ne peux pas m’empêcher de me demander qui sont les fous qui aiment et attendent l’été avec impatience ? Et si l’un d’eux passent par là, qu’il se manifeste en commentaire, je veux savoir si cette personne est entrain d’apprécier les température actuelle. Pour tous les autres qui ne font que subir ses températures, voici quelques conseils.

J’attache mes cheveux

Une queue de cheval ou un chignon, ça peut être très joli si c’est bien fait. Il y a plein d’inspirations sur Pinterest si vous voulez quelque chose d’élaborée, moi je me contente de la version simple parce que je ne suis pas très douée en coiffure.

J’adopte une mini routine beauté

Que ce soit le matin ou le soir, je me tartine moins la face et j’utilise des produits légers. J’évite les crèmes trop épaisses qui m’étouffent à cause de la chaleur. Je privilégie les lotions, toniques… et j’ajoute une crème riche en eau. Par contre, j’y vais sur les gommages et masques (sans trop agresser ma peau bien sûr).

Je ne me maquille (presque) pas

Quand je reste chez moi, je ne me maquille quasi jamais avec cette chaleur. Et quand je sors, je fais le minimum. C’est clairement pas le moment pour moi de mettre des couches et des couches, des fards à paupières, du liner, du bronzer… J’unifie mon teint, je mets un coup de blush, du mascara et c’est réglé. Étapes obligées : je poudre et je fixe le maquillage.

J’use (et abuse) de la brume

J’en ai une pour moi et une pour mon fils et c’est la guerre. Je me pshit toute la journée. Cette année, j’ai sortie celle de Jowae et elle sent trop booooon. C’est une odeur florale hyper légère et agréable.

Je bois un max d’eau (j’essaye en tout cas)

Moi et l’eau, on est pas du tout amis mais genre vraiment pas. Je peux passer la journée sans en boire une goutte. Mais je bois même pas des boissons ou quoi à la place, c’est juste que c’est un reflexe que je n’ai pas pourtant mon fils, je lui propose à boire toutes les 30 minutes… J’ai quand même tendance à boire plus en été parce que je suis humaine mais c’est loin d’être assez. Donc je me force, je traîne une bouteille tout le temps à côté de moi… L’eau, on en a besoin pour vivre mais aussi pour être belle. Ça diminue les cernes, repulpe la peau, la rend plus souple, plus belle plus lumineuse, ça évite les rides… Bref, buvez de l’eau !

Je mets des vêtements amples et fluides

Le jean, je le garde pour l’hiver ou les journées plus fraîches. Avec ce temps, je préfère les palazzos, t-shirts larges…

Quelles sont vos astuces pour survivre à la canicule ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.