5 applis pour un joli feed Instagram

Hello hello ! Si vous aussi vous êtes une accro d’Instagram et que vous essayez de poster de jolies choses, cet article va vous plaire puisque je vous partage quelques chouettes applis pour votre feed Instagram.

Photomapper

C’est l’application à utiliser avant de prendre vos photos. Elle vous permet de trouver de chouettes spots pour prendre vos photos. Malheureusement, les spots sont majoritairement à Paris, il y en a très peu dans le reste de la France. J’espère que l’application va se développer parce que le concept est vraiment cool !

VSCO

C’est une application incontournable pour Instagram. Vous la connaissez peut-être déjà d’ailleurs.

Si ce n’est pas le cas, sachez que c’est une application qui permet de faire des retouches sur vos photos et une fois que vous avez un réglage qui vous plaît, vous pourrez tout simplement le copier sur toutes vos photos. C’est parfait pour un feed harmonieux. Je vous avais partagé mes réglages VSCO il y a quelques temps. Entre temps, j’ai changé de feed et d’application puisque je suis passée à Lightroom.

Lightroom

La transition est toute trouvée puisque cette application est le deuxième incontournable. Elle est très utilisé depuis quelques temps par les blogueuses et influenceuses.

Elle fait partie de la suite Adobe mais la bonne nouvelle, c’est qu’elle est gratuite sur mobile. Je la trouve plus difficile à utiliser que VSCO, elle est plus technique en fait. Pour ma part, j’ai opté pour un Preset déjà tout prêt parce que j’ai eu du mal à manier les réglages toute seule et que ça demandait beaucoup de temps. Si vous voulez, je peux vous faire une sélection de jolis Presets, dites-moi en commentaire si ça vous intéresse.

Snapseed

C’est une application que j’ai beaucoup utilisé et que j’utilise moins maintenant mais elle est toujours dans mon téléphone. Elle permet de faire énormément de retouches sur les photos et ce que j’aime le plus, c’est la possibilité de retoucher des parties de la photo. Vous pouvez par exemple, augmenter la luminosité que sur une zone de la photo. Elle est indispensable pour rattraper une photo ratée.

Preview / Later

Dernière étape avant la publication, cette application vous permet de visualiser si votre photo a sa place dans votre feed. Et bonus non négligeable, c’est l’une des rares applis qui permettent de programmer vos posts et qui les publie toute seule !

Vous utilisez quoi comme applis pour Instagram, vous ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.