10 conseils pour éviter les imperfections et l’acné

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez mon histoire et donc mon calvaire avec l’acné. Ça va bien mieux maintenant mais je continue de faire attention parce que je suis un peu parano. Je me suis dit que ça serait chouette de vous partager mes conseils pour éviter les imperfections et l’acné.

Bien sûr, je précise que si vous avez vraiment une acné de type hormonal, ces conseils ne vous permettront pas de vous en débarrasser mais de réduire les dégâts. Je vous renvoie quand même vers la routine qui m’a permis de me débarrasser de mon acné hormonale.

TOUJOURS se démaquiller

C’est un conseil bateau mais c’est la base. On ne peut pas avoir une belle peau en bonne santé sans passer par la case démaquillage. Même fatiguée, vous ne pouvez pas zapper cette étape. Si vous êtes du genre à avoir la flemme, optez un pour un démaquillage express. J’aime beaucoup les produits démaquillant Jowae qui me permettent d’être rapide et efficace.

Nettoyer sa peau

Je suis de la team démaquillage + nettoyage. Je pense qu’il n’y a rien de tel pour avoir une peau propre et complètement débarrassée des impuretés. Vous pouvez choisir un nettoyant doux et non moussant comme celui de Pixi que j’aime beaucoup.

Ne pas agresser votre peau

Alors, ça c’est le piège dans lequel on tombe bien souvent. Pour venir à bout des boutons, on les malmène un peu à coup de produits agressifs et asséchants. C’est une mauvaise idée parce qu’en plus de faire souffrir votre peau, vous la poussez à produire plus de sébum et dont plus de boutons…

Traiter localement

Si vous voulez vous en prendre à vos boutons, attaquez-les de manière précise et appliquez vos soins au coton-tige sur les boutons.

Faire des bains de vapeur

Le processus de sudation va vous permettre d’éliminer les toxines qui sont responsables de l’apparition des boutons.

Enchaîner avec des masques ciblés

Il vaut mieux mettre un peu de côté les gommages à grains quand on a beaucoup d’imperfections pour éviter d’aggraver les lésions. En revanche, on peut faire des masques. Là vous pouvez les choisir purifiant pour aider la peaux à éliminer les résidus et les peaux mortes. Pensez quand même à alterner avec des masques plus hydratants ou nourrissants.

Adopter une routine

Une routine douce et efficace avec bien sûr un démaquillant et un nettoyant mais aussi une lotion, un sérum et une bonne crème hydratante. Si vous n’avez pas le temps vous pouvez zapper la lotion et/ou le sérum mais surtout pas l’hydratation !

Laisser respirer la peau

Je ne vais pas vous servir le discours disant qu’il vaut mieux éviter le maquillage. Quand on a des imperfections, on veut souvent les cacher et ça nous complexe. Personnellement, le fond de teint a été mon meilleur ami pendant ces périodes, je vous ai même fait une sélection de mes fonds de teint préférés quand on a de l’acné. Par contre, il faut avouer qu’étouffer sa peau tous les jours et toute la journée, ce n’est pas très bon. Essayez dans la mesure du possible de vous démaquiller le plus tôt possible le soir ou de zapper le maquillage les jours où vous ne voyez personne par exemple.

Boire de l’eau

C’est l’un de mes gros problèmes mais j’essaye de m’améliorer. Toutes les fois où j’ai bu entre 1 litre et 1.5 litre, j’ai tout de suite la différence sur ma peau. C’est un truc de fou et ça marche même sur les cernes !

Faire du sport

Je suis très mal placée pour parler mais faire du sport c’est bon pour la peau ! Ça fait transpirer et comme pour les bains de vapeur, la sudation permet d’évacuer les toxines.

Qu’est-ce que vous faites devant la télé, vous ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.