Ma routine du soir pour me détendre

On ne va pas se mentir, la plupart du temps quand il est question de routine, je fais au plus simple et au plus rapide surtout depuis que je suis maman. Mais c’est vrai que certains jours surtout en hiver, j’ai envie d’un peu de cocooning et surtout de me détendre avec une routine relaxante.

Vous connaissez sûrement ce genre de journées un peu trop longues, un peu trop intenses, un peu trop bruyantes ? C’est ce genre de soir où j’ai besoin de relâcher la pression que je sors ma routine détente.

Une douche (ou un bain) détente

Je ne fais pas souvent de bain mais j’aime rallonger ma douche et la prendre bien chaude de temps en temps. Et peu importe si j’ai lavé mes cheveux la veille, je le refais quand j’ai besoin de vraiment me détendre. J’écoute souvent un podcast en même temps. Ça me permet de me vider l’esprit des mauvaises ondes de la journée.

Une petite ambiance

Il fait nuit à 17h alors j’en profite pour allumer des petites guirlandes et plein de bougies, la plupart pur l’ambiance et une pour le parfum. Je ne vous présente plus « My Jolie Candle » que j’allume sans arrêt en ce moment pour récupérer le bijou ! J’ai reçu la « Fresh Coco » et elle sent beaucoup trop bon ! Si vous aimez les odeurs sucrées et gourmandes, vous allez l’adopter. Elle embaume tout mon salon et je la trouve tellement réconfortante.

Des soins

Autant, il y a des jours où j’ai la flemme, autant certains soirs, je fais la totale. Gommages, masques pour les mains, le visage, les pieds… Mon coup de coeur en ce moment c’est le masque exfoliant de Lierac, il est vraiment top. Je le laisse poser 5 minutes et ensuite je gomme, je sens tout de suite que ça libère ma peau de ses impuretés. J’enchaine souvent avec des masques en tissus que je varie en fonction des jours et des besoins de ma peau. En dehors des bienfaits, ça me détend complètement, je les garde généralement le temps d’un épisode de série. Le kiff !

Un bonne compagnie

Est-ce qu’il y a meilleure compagnie pour ce genre de soirée que Netflix ? Je vous avais partagé une sélection de films à voir et je vous en referai surement parce que j’ai vu que ça vous plaisait bien comme article. Quand je sais que je suis trop fatiguée, je choisis un film ou une série légère ou que j’ai déjà vu comme ça, ça ne m’embête pas de m’endormir devant.

Du réconfort

Pour moi c’est du chocolaaaaaat. Ça ne serait pas une soirée détente sans chocolat ! C’est mon antidépresseur.

Qu’est-ce que vous faites pour vous détendre, vous ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.