Mon deuxième trimestre de grossesse #Bébé2

C’est déjà l’heure du bilan de mon deuxième trimestre de grossesse. Accrochez-vous, c’est riche en rebondissements…

Deuxième trimestre grossesse

Je vous avais quitté à la fin du premier trimestre avec mes nausées, mes vomissements et ma fatigue chronique, je vous reprends au tout début du deuxième trimestre avec les mêmes symptômes. Super !

Mon quatrième mois nauséeux

J’ai quand même eu du mieux au début du quatrième mois, les nausées étaient toujours là mais un peu moins intense et elles se sont estompées de plus en plus au fil du mois. J’ai eu aussi moins de vomissements, c’est ceux du soir qui ont persisté le plus longtemps mais qui ont quand même fini par disparaître avant la fin du quatrième mois.

J’ai repris un semblant de vie normale, j’ai recommencé à me lever, à cuisiner, à passer plus de temps avec mon fils, j’ai même recommencé un peu à travailler avec plus de plaisir. À côté de ça, j’avais toujours ces douleurs horribles au dos mais c’est quelque chose que j’arrive mieux à gérer que les nausées.

Un cinquième mois douloureux

J’ai cru que c’était la fin des souffrances mais non… Au milieu du cinquième mois, j’ai recommencé à avoir des nausées avec même des vomissements le soir ! J’ai souvent dû sauter les repas du soir à cause de ça. Je ne m’attendais pas du tout à ça et ça m’a mis un gros coup au moral. En ce qui me concerne, les nausées c’est vraiment ce qui m’handicape le plus donc c’est très compliqué pour moi de les gérer. J’ai essayé de l’eau citronnée pour les estomper un peu, c’est pas miraculeux mais ça aide… Heureusement, tout ça est passé assez vite puisqu’à la fin du cinquième mois, je n’en avais plus.

Sujet pas très glamour (mais franchement qu’est-ce qui est glamour pendant la grossesse ?), j’ai commencé à être sérieusement constipé au cours du sixième mois. J’ai pas voulu prendre de médicaments, je préfère éviter donc j’ai dû trouver des alternatives et les haricots verts ont été mes amis. Quand je voyais que ça n’allait pas trop à ce niveau-là, je faisais le plein de légumes avec des brocolis et des haricots verts surtout. Évidemment, si vous êtes dans cette situation boire de l’eau ça aide beaucoup mais moi j’ai beaucoup de mal, ça me donne des nausées. Je trouve que les produits laitiers aident aussi.

Un sixième mois au régime

Avec le sixième mois, je suis repartie pour un tour avec mon diabète de grossesse… Je vais pas en reparler longuement ici parce que ça me déprime mais aussi parce que j’en ai fait tout un article si le sujet vous intéresse. Petit résumé : UN CALVAIRE.

Diabète grossesse

Enfin, comment ne pas parler de mon mal de dos ??? Vous allez dire que je fais que me plaindre (et vous avez sûrement raison) mais vraiment, c’est une douleur horrible qui me bloque complètement. J’ai du mal à me lever et même à marcher. Et en bonus, j’ai hyper mal aux hanches, je les entends même craquer quand je change de côté pendant la nuit, c’est vous dire…

Bref, le moins qu’on puisse dire c’est que je douille un max pendant ma grossesse mais c’est pour la bonne cause et chaque bilan de trimestre que je vous écris me rapproche de la fin. D’ailleurs, quand vous lirez celui du troisième trimestre, j’aurais certainement mon bébé dans les bras, j’ai haaaaate !

Comment vous avez vécu votre deuxième trimestre de grosses, vous ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Instagram :

icones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.