5 choses à faire le dimanche pour une semaine détendue

Vous aussi, vous passez votre dimanche en pyjama devant la télé ? J’avoue que moi aussi mais j’essaye quand même de prendre un peu de tems pour faire quelques petites choses pour me simplifier la semaine… Voilà les 5 choses à faire le dimanche pour une semaine mieux organisée.

Un peu de ménage

Même si je fais en sorte d’avoir une maison rangée tout au long de la semaine, le week-end, j’ai tendance à lâcher prise et le désordre vient vite poser ses valises. Du coup, pour commencer au mieux ma semaine, je prends une heure voire deux le dimanche, pour faire mon petit ménage et remettre de l’ordre. Ça me permet de finir le week-end la tête reposée et de commencer ma semaine dans de bonnes conditions.

Beaucoup de cocooning

Pendant la semaine, j’ai pas toujours le temps de faire tous les soins que j’aimerais donc je fais ça le dimanche. Gommage, masque, hydratation, soin des ongles, des yeux… Je prends un peu de temps pour moi dans ma maison propre et avec plein de bougies (gros cliché oui).

Préparer le menu de la semaine

C’est quelque chose que je ne faisais pas très souvent mais qui fait partie de ma routine maintenant. Quand je prévois ma semaine le dimanche, je prends le temps de chercher des idées (sur Pinterest surtout) et ça me permet d’anticiper et d’avoir ce qu’il faut pour préparer mes plats. Généralement, je fais un menu sur plusieurs semaines (au moins deux) pour être tranquille. Si vous êtes motivées à fond, vous pouvez même passer à l’étape supérieure pour gagner un temps fou en cuisine en allant voir mon article.

Organiser sa semaine

Je trouve ça bien de visualiser et noter les « grosses » choses à faire de la semaine : les courses, les rendez-vous, la paperasse, … Déjà le fait de les lister permet de regrouper ceux qui peuvent être fait au même moment pour gagner du temps et en plus ça donne une vue d’ensemble. Les listes, c’est indispensable pour s’organiser !

Chiller

Alors là, c’est chacun ses envies. J’aime bien faire les dessins de mon Bullet Journal devant une série Netflix, bloguer, squatter Instagram…

Et vous, qu’est-ce que vous faites pour vous faciliter la semaine ?

5 choses à faire le dimanche
5 choses à faire le dimanche
5 choses à faire le dimanche
5 choses à faire le dimanche
5 choses à faire le dimanche

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Instagram :

icones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.