Que vaut le maquillage Action ?

Hello hello ! Je suis trop contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler du maquillage Action ! Vous savez à quel point j’aime vous partager des bons plans et des produits à petits prix et là, on est en plein dans le mille !

Maquillage Action

Je pense que je n’ai pas besoin de présenter le magasin Action mais pour celles qui ne connaîtraient pas (faites-moi signe en commentaire, je veux savoir si vous existez :p ), il s’agit d’une enseigne à prix tout riquiquis. On y trouve beaucoup d’objets de décoration mais aussi de la nourriture, des jouets, des affaires de bureaux, de scrapbooking… Et puis, il y a aussi un petit rayon beauté.

Alors, je vous avoue que pour ce qui est des produits soin pour le visage, j’ai un petit peu peur de tester. Je me suis juste aventurée une fois à prendre des patch pour les points noirs donc si vous avez déjà testé, je veux bien vos retours. En revanche, côté maquillage, j’ai sauté le pas et je me suis pris quelques produits pour les yeux. Je vous avoue que dans mon Action, le rayon maquillage n’est pas très garni donc c’est tout ce que j’ai pu prendre.

Je vous parlais de petits prix, il faut dire que là il sont presque symbolique pour une palette pour les yeux ! Bref, j’arrête de vous faire languir et c’est parti pour mon avis.

Primer Yeux et crayon

Avant de vous parler des palettes Action, je voulais vous parler rapidement du primer et du crayon.

Le primer est blanc, il s’applique très facilement et unifie très légèrement la paupière. Il aide plutôt bien à faire tenir les fards. Il n’est pas exceptionnel mais il fait le job.

Pour ce qui est du crayon, je n’ai pas beaucoup aimé. Je trouve l’utilisation assez compliqué et le résultat pas fou. La couleur n’est pas très intense et il n’est pas très précis.

True Shades Eyeshadow Palette de Action

Niveau packaging, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de fou ! On est très loin de la jolie Monsieur Big de Lancôme par exemple. Mais honnêtement, je m’en fiche un peu, tant que ça ne se casse pas, ça me va surtout quand c’est à ce prix là. Évidemment, il n’y a pas de miroir mais là encore, c’est un détail auquel je n’accorde par d’importance parce que je n’utilise jamais les miroirs des palettes.

La palette se composent de 10 fards donc un seul mat. La teinte du mat est parfaite en fard de transition mais je trouve dommage qu’il n’y en ai qu’un. Les autres fards sont des irisés mais ils ne sont pas super brillants donc on peut assez facilement jouer avec. Au niveau des teintes, elle ressemble beaucoup à la Naked Heat de Urban Decay.

Pour ce qui est de la pigmentation, je trouve qu’elle se défend plutôt bien même si les fards ont tendance à s’estomper quand on les travaille. Du coup, ça les rend plus facile à travailler mais un moins intense sur la paupière. Ceci dit, je trouve qu’on peut quand même s’en sortir avec un très joli look. Je vous conseille quand même d’appliquer une bonne base à paupières parce que les fards irisés ont tendance à s’estomper au fil de la journée.

Bare Trance de Action

On est toujours sur du packaging en plastique mais je trouve que celle-là est quand même plus jolie. Cette fois-ci, il y a 12 fards dans des tons plus nude avec 4 fards mats. Les mats sont très bien choisis, que ce soit pour unifier la paupière, en fard de transition ou pour intensifier un maquillage, il y a de quoi faire. D’ailleurs les 4 fards du milieu ne sont pas vraiment irisés, c’est très léger. La pigmentation est meilleure que la palette True Shades.

Vous avez déjà testé le maquillage Action ? Ou les produits soin ? Est-ce que vous avez des coups de cœur ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.