Le fond de teint Idole Ultra Wear de Lancôme, une couvrance totale ?

Je cherchais un fond de teint assez couvrant mais qui soit tout en légèreté pour l’été et on dirait que je suis tombée sur le Graal : le fond de teint Idole Ultra Wear de Lancôme.

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, les promesses

Il promet une couvrance totale pour un rendu naturel, sans transfert et un fini mat velouté qui tient 24h sans retouche. Avec en bonus un petit SPF 15 qui est toujours bon à prendre. On est d’accord que c’est juste complètement fou ? Les promesses font rêver en tout cas.

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avis

On part sur un flacon en verre très chic avec le fameux symbole Lancôme en doré en haut du capuchon. C’est un format pompe habituel mais pratique. Côté texture, il est assez fluide pour un fond de teint qui promet une couvrance totale mais l’habit ne fait pas le moine alors pas de préjugés. Il a une légère odeur très agréable mais qui laisse entendre qu’il contient du parfum. C’est souvent le cas pour les fond de teint de luxe mais je sais que certaines n’aiment pas ça (moi je m’en fiche un peu).

Dans le flacon et en swatchant le fond de teint la teinte (025) m’a semblé bien trop claire pour ma carnation. Bizarrement, à l’application le fond de teint se fond plutôt bien. Je ne sais pas si c’est parce que le fond de teint s’oxyde mais elle est parfaite au final.

Je l’applique au Beauty Blender et il se fond parfaitement bien, il est imperceptible sur la peau, c’est trop confortable. Jamais un fond de teint ne s’est fait aussi discret sur ma peau, je ne le sens pas du tout, c’est très agréable. En revanche, je trouve qu’au niveau de la couvrance, il ne tient pas ses promesses. On est sur une bonne couvrance, je dirais moyenne mais absolument pas totale. Il camoufle les cicatrices d’acné ou les petites imperfections mais il aura du mal à faire totalement disparaître un bouton bien rouge par exemple.

Au niveau de la tenue, je n’ai évidément pas testé de le garder 24h (je n’ai fait ça qu’avec le Forever Undercover de Dior et c’est parce que les choses n’ont pas tournées comme je l’avais prévu). Toujours est-il qu’il tient bien toute la journée, il file très légèrement dans les zones à expressions comme les petits plis du sourire par exemple mais rien de choquant. Et test ultime, je suis allée à la plage et je portais ce fond de teint. Je n’avais pas prévu de me baigner mais j’ai fini dans l’eau et en fin de journée, le fond de teint était toujours là. Évidemment, il avait un peu bougé mais rien de dramatique au vu des vagues que je me suis prise dans la tronche !

Pour la promesse du sans transfert, je ne valide pas à 100% parce que si vous passez votre t-shirt blanc par dessus, il y aura des traces mais clairement il transfert beaucoup moins qu’un fond de teint classique.

Honnêtement, à part son défaut de couvrance qui n’est pas totale, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce fond de teint qui est certainement le plus confortable et le plus imperceptible que j’ai testé ! C’est la première fois que je teste un produit pour le teint Lancôme mais ça me donne bien envie !

Idole Ultra Wear de Lancôme, couvrance totale ?

Vous avez déjà testé le maquillage Lancôme ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.