Cette mère que je ne veux plus être…

Ce n’est pas un article « conventionnel » ni dans l’air du temps mais j’avais envie et besoin de l’écrire. Je me dis que si c’est ce que je ressens, d’autres mamans sont peut-être dans mon cas.

Le 17 avril 2018, ma vie a été chamboulée par le petit être le plus extraordinaire de la Terre (en toute objectivité). Au delà de ma vie, c’est mon âme et ma personne toute entière qui a changé, j’ai enfilé une cape et je suis devenue maman. Comme ça, du jour au lendemain. Sans aucune préparation.

Alors oui, je m’étais imaginée cette vie pendant 9 mois. J’avais regardé tous les épisodes de la Maison des Maternelles. J’avais même eu droit aux témoignages de quelques copines déjà maman et aux conseils de ma mère. Mais ce n’était que de la théorie. On ne prépare pas un marathon en lisant des livres !

Donc oui, je suis devenue maman du jour au lendemain et il a fallu que je mette ma cape. Parce qu’être maman, c’est être un super-héros. Et un super-héros, ça gère. Alors, j’ai essayé de gérer. Sur tous les fronts. Pendant des mois, la tête dans le guidon j’ai continué d’avancer, d’être une super-maman, une super-femme, une super-entrepreneure… 16 mois.

Et dans tout ça, moi Chahinez, je me suis perdue. Alors, je me suis posée quelques jours, j’ai fait pause à ce tourbillon et je me suis demandé si c’était ce que je voulais. Ces quelques jours ne m’ont pas suffit à savoir ce que je voulais mais j’ai quand même réussi à savoir ce que je ne voulais pas, à déterminer la mère que je ne voulais pas être.

  • Je ne veux pas être une maman toujours épuisée.
  • Je ne veux pas être une maman râleuse.
  • Je veux pas être une maman aigrie.
  • Je ne veux pas être une maman frustrée.
  • Je ne veux pas être une maman possessive.
  • Je ne veux pas être une maman poule.

J’ai envie que mon fils vive avec une maman épanouie, souriante, heureuse. Mais je veux surtout lui laisser la place de grandir, d’apprendre, de grandir, de découvrir.

C’est avec toutes ces petites envies qu’il va maintenant falloir que je me trouve un nouveau rythme, une nouvelle organisation. J’avais hâte la rentrée et ce nouveau départ. Je suis entrain de mettre pas mal de choses en place et je vous en parlerai avec plaisir si ça vous intéresse.

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.