Mini brunch express du dimanche ✨ Qui en veut ?...

Mini brunch express du dimanche ✨ Qui en veut ?...

🌟 Et si je te disais ChatGPT allait devenir ton...

🌟 Et si je te disais ChatGPT allait devenir ton...

Qui en veut ? 🍪 Bon à défaut de pouvoir...

Qui en veut ? 🍪 Bon à défaut de pouvoir...

COMMENTE "Challenge" POUR RECEVOIR LA VERSION PDF et donc imprimable...

COMMENTE "Challenge" POUR RECEVOIR LA VERSION PDF et donc imprimable...

Vous validez la déco ? Perso, groooos coup de cœur...

Vous validez la déco ? Perso, groooos coup de cœur...

En ce moment, c’est la « J’Adore Week » chez @centrakor et...

En ce moment, c’est la « J’Adore Week » chez @centrakor et...

Est-ce qu’elles ne sont pas trop mignonnes ? Les petits...

Est-ce qu’elles ne sont pas trop mignonnes ? Les petits...

Vous connaissez ma passion pour les gommettes ? C’est un...

Vous connaissez ma passion pour les gommettes ? C’est un...

Avouez que cette astuce va changer votre vie 🥚 Petite...

Avouez que cette astuce va changer votre vie 🥚 Petite...

La dernière c’est la pire, on arrête tout de suite...

La dernière c’est la pire, on arrête tout de suite...

[TAG] Ce qui n’a pas changé depuis que je suis blogueuse

3min. de lecture

Vous le savez si vous avez un blog, être blogueuse ça change la vie. Et je n’ai pas fait exception à la règle, mon quotidien a changé mais aujourd’hui, je vais vous parler de ce qui n’a pas changé depuis que je suis blogueuse.

Je ne sais pas si ça a été fait dans la blogo, je ne crois pas avoir vu d’article à ce sujet mais je trouvais que c’était un TAG sympa et qui change un peu. J’avait déjà fait le TAG : ce qui a changé depuis que je suis blogueuse et j’avais beaucoup aimé le faire donc c’est parti pour celui-là !

ce-qui-n-a-pas-change-depuis-que-je-suis-blogueuse-mamzelle-chahi

 

Je n’ai pas plus confiance en moi

On croirait que ça donne confiance d’être blogueuse, de parler de beauté, d’être lue par des dizaines de millions de personnes *je m’emballe un peu beaucoup complètement*. Et beh pas du tout ! J’ai toujours si peu confiance en moi, d’ailleurs je ne me vois pas lever le voile sur mon anonymat (les plus fidèles comprendront le jeu de mot et si vous avez compris, laissez-moi un commentaire pour me le dire). En bref, rien n’a changé sur ce point là.

 

Je ne suis pas plus organisée

J’ai du mal à suivre un cadre hyper strict, à m’imposer des choses précises. Alors oui, il m’arrive d’être un peu débordée et je me dis que j’aurais dû prévoir telle ou telle chose mais au final, j’arrive toujours à tout faire, c’est pas mal, non ?

ce-qui-n-a-pas-change-depuis-que-je-suis-blogueuse-organisation-mamzelle-chahi

 

Je ne dépense pas plus d’argent

Quand on blogue et qu’on parle de beauté, on a envie de tester toujours de nouvelles choses et forcément ça peut vite faire un trou dans le compte en banque. Je vous mentirai si je disais que je ne suis jamais tentée et que je ne craque jamais mais globalement, je ne fais pas de folies. Déjà, je refuse de céder à toutes mes envies et j’opte plutôt pour des marques pas très chères qui ont de très bons produits. Et puis, je suis devenue une pro des bons plans ! Je vous en ferai un post complet je pense mais pour n’en citer que quelques uns, je dirai Beauté Privée et iGraal par exemple (inscrivez-vous si vous ne l’êtes pas déjà !!). Et je ne dépense pas plus parce que je reçois aussi pas mal de choses et ce n’est pas négligeable du tout !

ce-qui-n-a-pas-change-depuis-que-je-suis-blogueuse-depense-mamzelle-chahi

 

Je suis toujours aussi timide

C’est aussi pour ça que je suis anonyme, je ne saurais même pas comment réagir si je rencontrais une lectrice du blog. D’ailleurs, je vous avoue que j’ai refusé plusieurs événements entre blogueuses à cause de ma timidité… Il va falloir que je change ça !

ce-qui-n-a-pas-change-depuis-que-je-suis-blogueuse-timide-mamzelle-chahi

 

Je procrastine toujours autant

Je suis une meuf de la dernière minute et je me suis toujours débrouillée comme ça. Mais en fait, je crois que j’aime avoir cette pression de me dire que je n’ai pas le choix que de le faire maintenant. Par exemple, j’ai écrit ce post aujourd’hui pour le publier aujourd’hui. Mais vous pouvez m’applaudir, les photos ont été prises la semaine dernière !

ce-qui-n-a-pas-change-depuis-que-je-suis-blogueuse-procrastination-mamzelle-chahi

 

Voilà pour moi et maintenant c’est le grand moment de taguer des gens alors j’invite Randa du blog Hellococoon, ma jum’s Sonia du blog UrLittleFeather, Sandra qui fait jamais de TAG mais que je vais convertir, Clémentine du QuiAimeAstuces et Asma Makeup.

 

Je suis curieuse de savoir ce qui n’a pas changé chez vous aussi  alors dites-moi le en commentaires !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Commentaires
  • Elodie S
    avril 24, 2016

    A part le 3ème point, je te rejoins. J’avoue que je dépense beaucoup plus depuis que je suis blogueuse…en fait, ce n’est pas tout à fait exact. Je dépense beaucoup plus depuis que je suis une fidèle lectrice de blog. Ce n’est donc pas lié au fait que j’écrive mais plus au fait que je lise.
    Comme toi, je ne me suis pas rendue à des rencontres entre blogueuses d’une part parce que j’ai du mal à trouver le temps mais aussi et surtout parce que je suis très timide. J’ai peur de ne pas être assez intéressante par rapport aux autres…

    • Mamzelle Chahi
      avril 25, 2016

      C’est vrai que finalement, être lectrice ça tente beaucoup plus que d’être blogueuse. Et d’ailleurs au début je craquais souvent mais avec le temps, j’ai appris à me raisonner (et tant mieux pour mon compte en banque).
      Sinon, pour notre timidité, je trouve que c’est bien dommage de se priver de belles opportunités à cause de ça… Il faut qu’on y travaille !
      Bisous

  • lequotidiendunefille
    avril 24, 2016

    Moi j’ai plus confiance en moi et je dépense moins grâce à mon blog mais sinon… je procrastine toujours autant et voir plus haha ! ♥

    • Mamzelle Chahi
      avril 25, 2016

      Oh c’est chouette ça que le blog te permette de gagner en confiance en toi. Et de toute façon, tu n’as aucune raison de ne pas l’être 🙂

  • Asma F.
    avril 24, 2016

    Eh bien moi je dirais , ce qui n’a pas changé , même bouger d’une ride , c’est ma passion de blogueuse / youtubeuse ?merci pour le tag .

    • Mamzelle Chahi
      avril 25, 2016

      C’est vrai que j’avais pas pensé à la passion mais en fait, elle a changé puisqu’elle a grandi 😉
      J’ai hâte de te lire ou de te voir en vidéo faire ce TAG 🙂

  • Mon billet poudré
    avril 24, 2016

    J’ai adoré te lire et en connaitre plus sur toi. Moi je suis la meuf super organisée genre agenda+petit carnet tjs dans mon sac à mains. En revanche, je te suis sur le “je ne dépense pas plus” pck je reçois aussi beaucoup et puis igraal c’est la vie (par contre heu, sepho ne valide pas souvent mes achats :-/) Je viens d’écrire le mien, je te poke quand je le publie ma Chahi. pardon pour les écritures abrégées, je suis sur tel!
    <3

    • Mamzelle Chahi
      avril 25, 2016

      T’es trop chou ma Sandra ♥
      Il faut que tu me donne des conseils pour l’organisation, si t’écris un post là dessus je suis preneuse ! Parce que j’ai beau tout noter, je m’y tiens à peine quelques jours, au mieux quelques semaines…
      Bisous ♥♥

  • Sur un petit nuage
    avril 24, 2016

    Coucou ma belle, j’adore ton article tout plein d’honnêteté.
    C’est vrai qu’on voit très souvent, ce que bloguer à changer chez nous, mais pas ce qui justement n’a pas changé alors que ça aurait dut …

    Mon copain m’en a donné l’idée il y a quelques jours d’un article de ce genre, mais jusque là je n’ai pas eu le temps de le rédiger …
    Je suis ravie de voir qu’il n’a pas été le seul à avoir eu cette idée 😉

    Bisous ma belle procrastinatrice hihi, à très vite.

    • Mamzelle Chahi
      avril 25, 2016

      Ohhh beh comme par hasard, c’est que ça doit être une bonne idée si on est plusieurs à l’avoir :p En tout cas, je te lirai avec plaisir si tu finis par publier le post !
      Bisous ♥

  • tania
    avril 25, 2016

    Hello chez moi la procrastination n a pas changé, tjrs autant.
    Exemple je vais commencer à écrire des articles sur mon voyage au Brésil le mois prochain et je n es tjrs pas fini de trier, renommer, redimensionner mes ? 😉

    • Mamzelle Chahi
      avril 26, 2016

      Hello ! Bon beh on est pareil sur ce point sauf que moi je suis jamais allée au Brésil 🙁 #jalouse

  • HelloCocoon
    avril 26, 2016

    Ah top cette idée de TAG 🙂 Il va falloir que je réfléchisse un peu parce que sinon j’aurais donné les mêmes réponses que toi haha !
    Bisou ma jolie Chahi <3

    • Mamzelle Chahi
      avril 26, 2016

      Contente qu’il te plaise 🙂 J’ai trop hâte de te lire !
      Bisous ma belle ♥

  • Quiaimeastuces
    avril 26, 2016

    Ah c’est drôle comme on se ressemble pas mal sur tes points 🙂 Syndrome de la blogueuse ? Ahah! C’est assez étrange et contradictoire peut-être mais je suis à la fois hyper organisée mais en même temps, je fais toujours tout à la dernière minute. Et ça m’a plutôt bien réussi depuis le temps 😉 En tout cas c’est une super idée de tag, je te dirai dès que je l’aurai repris sur le blog (et merci d’avoir pensé à moi). Doux bisous <3

    • Mamzelle Chahi
      avril 26, 2016

      Ah beh ça j’ai du mal à comprendre comme tu peux faire les choses à la dernière minute si t’es organisée :p J’ai hâte de te lire 🙂 Bisous ♥

  • My sweet cactus
    avril 26, 2016

    Par contre : j’ai quinze fois moins de temps qu’avant hahah, le blog c’est chrono phage à mourir c’est dingue :p mais j’adore ça

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    • Mamzelle Chahi
      avril 27, 2016

      Complètement d’accord !! Et même quand j’ai rien à faire sur le blog, je vais toujours checker un truc à droite ou à gauche, ça m’énerve quand j’ai rien à faire dessus en fait :p

  • Vanessa
    avril 27, 2016

    Pas mal ce petit tag ?? perso moi je suis devenu bien plus organisée depuis que je blog à nouveau ( j’ai perdu mon blog en décembre que j’avais depuis 2010 ) mon métier et ma passion le blog et ma chaine YouTube mon fait mettre une place importante dans ma vie, et une organisation je ferais Bientôt un post la dessus ? Ca Ca peu t’intéresser. Bisous Vanessa

    • Mamzelle Chahi
      avril 27, 2016

      Ah c’est chouette ça que ça te permette de t’organiser. Moi ça m’a appris l’autonomie, avant j’avais besoin d’avoir une pression externe pour faire les choses mais le blog c’est tellement un kiff que j’ai besoin de personne pour le faire 🙂
      Bisous Vanessa 🙂

  • Marion
    avril 28, 2016

    Coucou.Je blogue depuis peu mais ton article est super intéressant ? cela rassure de voir que bloguer ne nous change pas complètement et heureusement ??

    • Mamzelle Chahi
      avril 28, 2016

      Coucou !
      Mais oui, il y a des choses qui sont bien ancrées en nous. Et pour l’organisation, j’ai envie de dire malheureusement 😉

  • Caetera Moda
    avril 28, 2016

    Hahahahahaha je me reconnais tellement dans tout ça ! Vive la procrastination et le manque d’organisation !

    xx

    http://www.caetera-moda.blogspot.com

    • Mamzelle Chahi
      avril 28, 2016

      Mdrrrr en fait, on est juste spontanée 😉

  • Kay
    juin 6, 2016

    J’adore ce tag. C’est vrai que beaucoup de choses changent quand on devient blogueuse. Mais pas forcément ce qu’on voudrait ^^
    Je me permets de reprendre ton tag sur mon blog. J’y mets un lien vers ton blog en retour si tu es ok bien sûr.

    Je te découvre avec cet article mais tu as d’ores et déjà gagné une fidèle lectrice.