Ma routine make-up du moment

Hellooo ! Et si on parlait de maquillage aujourd’hui ? J’ai l’impression que ça fait une éternité que j’ai pas partagé mes coups de cœur beauté par ici.

Routine make-up

Je sais que depuis le confinement, certaines ont ralenti voire complètement arrêté de se maquiller, ce n’est pas forcément mon cas. Je me maquille quand je suis chez moi et je travaille de chez moi donc pas de grand changement de ce côté là. Par contre, j’ai de nouveaux favoris dans ma routine, de belles découvertes et des astuces pour un teint parfait toute la journée que je voulais vous partager.

On commence par un petit nouveau dans ma routine maquillage, c’est la base de teint hydratante de Fenty Beauty. Je ne l’utilise pas systématiquement mais quand j’ai vraiment envie que mon maquillage tienne bien ou quand je sens que ma peau tiraille un peu. Je l’aime beaucoup et je trouve qu’elle complète parfaitement mon fond de teint.

Routine make-up

Et en parlant de fond de teint, mon coup de cœur absolu en ce moment, c’est le Airbrush Flawless de Charlotte Tilbury. Je trouve qu’il a vraiment tout ce qu’il faut : une excellente couvrance avec un très joli rendu, pas d’effet plâtre et une excellente tenue. Comme souvent avec les fonds de teint haute couvrance, il est matifiant et avec ma peau déshydratée, ça ne match pas de fou, c’est pour ça que la base Fenty Beauty est parfaite en dessous.

Routine make-up

Côté anti-cernes, je teste depuis plusieurs semaines le Conceal & Define de Makeup Revolution qui serait un dupe du Shape Tape de Tarte. Je n’ai pas testé celui de Tarte donc je ne serais pas très utile pour vous dire si la comparaison est justifiée. Il est épais et bien couvrant mais plutôt agréable mais il faut bien le poudrer pour ne pas qu’il file dans les plis. Au vu du prix, c’est vraiment une pépite.

Routine make-up

Pour la poudre, j’utilise la Diorskin Nude Air, elle est teintée mais elle est tellement légère qu’elle est complètement imperceptible sur la peau. Elle est ultra-fine et donc elle ne laisse aucun effet de matière et ne me donne pas du tout l’impression d’ajouter une couche sur ma peau. Elle ne ternit pas du tout ma peau et n’enlève pas le glow quand j’utilise une base plus glowy par exemple. Pourtant, elle  tient ses promesses et je n’ai aucune brillance tout au long de la journée. C’est un gros de coup de cœur, je l’aime beaucoup. Petit bémol pour le contour des yeux. C’est peut-être moi parce que j’ai le contour des yeux particulièrement déshydraté mais elle accentue ce côté. Par contre, pour le reste de mon visage, c’est nickel. Ça me donne bien envie de tester la version compacte de la Diorskin Nude Air maintenant !

Routine make-up

Je n’utilise pas toujours le même blush mais en ce moment, je me tourne souvent vers cette palette qui ne coûte presque rien et en particulier le deuxième qui est trop beau et qui donne vraiment bonne mine naturellement.

Routine make-up

Enfin, petite touche de mascara avec celui de Mac que j’ai reçu dans la Birchbox du mois de septembre. Je le trouve assez bof mais j’essaye de ne pas gâcher alors je l’utilise quand même…

Routine make-up

Je termine par un petit pshit de cette brume Jowae et le tour est joué !

* Article rédigé en collaboration non rémunéré avec Tendance Parfums

** Certains liens sont affiliés. Ça ne change rien pour vous mais ça me permet de toucher une commission.

Quels sont vos produits du moment, vous ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Instagram :

icones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.