You Are Cosmetics : mes TOPS et mes FLOPS

Il y a quelques temps, la marque You Are Cosmetics a fait beaucoup parlé avec plein d’articles sur les blogs. Je vous ai déjà fait des articles sur quelques uns de leurs produits mais cette fois, je vous partage mes Tops et mes Flops de chez You Are Cosmetics.

You Are Cosmetics, qu’est-ce que c’est ?

Pour celles qui ne connaissent pas You Are Cosmetics, c’est une marque à petits prix qui rappelle beaucoup ELF. C’est surtout une marque 100% cruelty-free, 100% vegan et les produits sont formulés en France.

Ils proposent de tout que ce soit pour le teint, les lèvres, les yeux les ongles… avec des prix qui commencent à 1€.

J’ai passé une grosse commande il y a quelques temps pour tester un peu leur produits parce que j’aime trop découvrir des pépites à petits prix et il y a du bon et du moins bon.

You Are Cosmetics : les TOPS

Poudre matifiante

Cette poudre est une petite pépite. Elle est très fine et légère, elle matifie très bien et sans effet de matière.

Liner liquide

La pointe est parfaite aussi bien pour un trait fin et précis que pour un trait plus épais. Elle est dure et souple tout ce qu’il faut. Elle glisse très bien et ne sèche pas pendant l’application. Et pour ne rien gâcher, ce liner est bien noir.

Liner gel

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie le mettre celui-là et je vais vous expliquer pourquoi. C’est une TUERIE ! Il s’applique bien, tient bien, il est bien noir, intense. Le pinceau qui est fourni avec est précis et il permet de bien tracer son trait. Bref, c’est une merveille sauf qu’il sèche assez rapidement. Au bout de quelques semaines il est devenu inutilisable…

Palette yeux Caramel 10601

J’ai hésité à en parler parce qu’elle n’est plus sur le site de You Are Cosmetics, ni sur Amazon d’ailleurs. Finalement, je me suis dit que même si vous ne pouviez pas avoir celle-là, ça vous donne une idée de la qualité des palettes de la marque. Les couleurs sont très belles avec de jolis orangés pile dans la tendance. Il y a aussi bien des mats que des irisés. Niveau intensité, les fards sont très pigmentés et agréable à travailler sauf le noir qui est très intense mais qui s’estompe très difficilement. Les pailletés sont magnifiques ! J’ai fait tout un article sur cette palette You Are Cosmetics si vous vous allez le voir.

Rouge à lèvres liquides en teinte RASPERRY

Il a un très joli rendu, il n’est pas collant et sèche assez vite. La tenue n’est pas tip top par contre.

You Are Cosmetics : les BOFS

Mascara Ultimate

Pareil que pour la palette, je ne le trouve plus sur le site. La brosse est trop bien, elle est légèrement recourbée ce qui permet d’attraper tous les cils et de bien les allonger. Par contre, il y a très peu de produit qui se dépose sur les cils. Il a fallu que je m’y reprenne encore et encore pour avoir un résultat correct niveau volume.

Spray fixant

Il fixe bien mais il a une odeur chimique assez désagréable, je ne l’ai donc pas beaucoup utilisé.

Exfoliant lèvres

Il est hyper gras, je ne m’attendais pas du tout à ça. Il a une petite odeur mentholé qui s’estompe très vite. Niveau exfoliation, c’est pas mal mais rien de fou non plus.

Rouge à lèvres Intense

Ils sont agréables à porter mais pas très pigmentés. Si vous cherchez quelque chose d’assez naturel, ça devrait vous plaire.

You Are Cosmetics : les FLOPS

Fond de teint

Pour commencer, la pompe ne fonctionne pas donc j’ai du l’ouvrir pour l’utiliser. C’est sûrement un défaut sur le mien mais quand même. Ce fond de teint est très épais et il est un peu difficile à travailler (il ne glisse pas super bien sur la peau). Pourtant, il n’est pas couvrant, on voit clairement la peau. Je cherche des fond de teint plus couvrant. Il est hyper méga giga brillant et ce, dès l’application. Effet boule à facette bonjour ! Même en le poudrant, ça ne suffit pas vraiment à le matifier. Niveau tenue, ce n’est pas mieux. Il est complètement parti autour des lèvres quand j’ai passé un coton-tige pour nettoyer le contour des lèvres. C’est un total flop pour moi.

Correcteur crayon

Je n’aime pas trop ce format et ça se confirme avec celui-ci. Il est sec et marque les zones de sécheresse. Il fait carrément un effet de matière qui n’est ni joli ni naturel et en plus, il ne camoufle pas très bien.

Palette de blush et bronzer

Les couleurs sont belles mais les blush sont beaucoup trop pigmentés. Autant vous dire que je ressemblais à  un clown alors que j’en ai mis légèrement sur le pinceau. Et pour ne rien arranger, ils ne sont pas facile à estomper.

Pour ce qui est du bronzer, en revanche, il n’est pas assez
pigmenté et la couleur est trop chaude à mon goût.

RAL liquide teinte PLUM, SCARLET, PURPLE, BRICK, CINABRE

Hormis la teinte RASPERRY qui a fait exception je ne sais pas pourquoi, les autres sont toutes une cata. Pas opaque, pas homogène, collant, mauvaise tenue et ils font même des pelures par endroit. Pour courronner le tout, ils s’émiettent au lieu de s’effacer progressivement. Je vous ai déjà fait un article rien que sur les rouge-à-lèvres You Are Cosmetics si ça vous intéresse..

Le pinceau applicateur est top mais le RAL est une galère à appliquer. Pas complètement opaque, il faut repasser plusieurs fois. Il est collant une fois sec, c’est pas agréable. Le rendu n’est pas uniforme et ça fait comme des pelures à certains endroits. Et c’est très dommage parce que les couleurs sont trop belles !

You are cosmetics, les tops et les flops

Vous avez déjà testé la marque You Are Cosmetics ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

2 Commentaires on You Are Cosmetics : mes TOPS et mes FLOPS

  1. Annafaitsonblog
    24 juillet 2019 à 15 h 17 min (1 mois ago)

    Coucou 🙂 Autant j’adorais ELF, autant je n’ai pas encore testé You Are Cosmetics. C’est vrai que quand je veux acheter du makeup, je me tourne davantage vers Makeup Revolution par exemple mais il faudra quand même que je teste un jour ^^

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      27 juillet 2019 à 12 h 18 min (4 semaines ago)

      Hello 🙂 Makeup Revolution c’est vraiment une référence, la plupart des produits sont excellents !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.