Mini brunch express du dimanche ✨ Qui en veut ?...

Mini brunch express du dimanche ✨ Qui en veut ?...

🌟 Et si je te disais ChatGPT allait devenir ton...

🌟 Et si je te disais ChatGPT allait devenir ton...

Qui en veut ? 🍪 Bon à défaut de pouvoir...

Qui en veut ? 🍪 Bon à défaut de pouvoir...

COMMENTE "Challenge" POUR RECEVOIR LA VERSION PDF et donc imprimable...

COMMENTE "Challenge" POUR RECEVOIR LA VERSION PDF et donc imprimable...

Vous validez la déco ? Perso, groooos coup de cœur...

Vous validez la déco ? Perso, groooos coup de cœur...

En ce moment, c’est la « J’Adore Week » chez @centrakor et...

En ce moment, c’est la « J’Adore Week » chez @centrakor et...

Est-ce qu’elles ne sont pas trop mignonnes ? Les petits...

Est-ce qu’elles ne sont pas trop mignonnes ? Les petits...

Vous connaissez ma passion pour les gommettes ? C’est un...

Vous connaissez ma passion pour les gommettes ? C’est un...

Avouez que cette astuce va changer votre vie 🥚 Petite...

Avouez que cette astuce va changer votre vie 🥚 Petite...

La dernière c’est la pire, on arrête tout de suite...

La dernière c’est la pire, on arrête tout de suite...

Une fête Pokémon pour l’Aïd

13min. de lecture

Hello et bienvenue à Bourg Palette ! Je préfère vous mettre tout de suite dans l’ambiance et si vous ne savez pas de quoi je parle, il va falloir vous instruire un peu avant d’être à la hauteur de la passion Pokémon de votre enfant.

fete pokémon

Personnellement, Sacha, Pikachu et même le Professeur Chen ont bercé mon enfance et d’ailleurs, c’est moi qui ai initié mon fils à cette passion Pokémon donc je suis ravie ! Ils ont détrôné la Pat Patrouille et ça me fait d’envoyer la bande de chiens en vacances.

Quand je lui ai demandé quel thème il voulait pour sa fête de l’Aïd avec ses copains, il n’a pas du tout hésité ! Moi, j’avoue que j’ai eu un petit doute parce que je ne savais pas si ses copains connaissaient… à 5 ans ça me semblait un peu tôt. J’ai pris le “risque” en me disant que dans tous les cas, je pourrais les embarqué dans le délire.

La décoration

Alors là, vous avez l’embarras du choix tant l’univers Pokémon est partout en ce moment. J’ai opté pour une grande arche que j’ai trouvé à Action pour 12,99€, vous en trouverez des similaires sur le web sans problème. Et j’ai commandé des ballons aux couleurs vives. Je vous conseille de prendre en double parce que personnellement, un seul kit ne m’a pas suffit, j’ai dû bidouiller avec un rideau à frange pour avoir quelque chose de joli.

J’ai complété avec des ballons personnages que j’ai trouvé sur Aliexpress et qui ont vraiment fait leur petit effet.

J’ai préparé des affiches pour que les parents trouvent le chemin de l’appartement sans avoir à m’appeler (j’avais peur de recevoir trop d’appels et de ne pas gérer). Et j’ai aussi prévu un petit mot rigolo pour prévenir les voisins.

Le buffet

Pour le goûter, j’ai voulu allez au plus simple et j’ai tout acheté et rien fait maison (ou presque). J’ai pris des chips et des pop-corns, plusieurs sortes de biscuits et des caprisuns. J’ai aussi trouvé un gâteau Pokémon chez Carrefour pour 17€. Ça a largement régalé la petite tribu.

Les parents n’étaient pas “officiellement” invités mais j’ai quand même prévu un buffet pour les adultes. J’ai opté pour le libre-service pour ne pas avoir à gérer les parents en plus des enfants. J’ai prévu du thé et du café que j’ai préparé et mis dans des thermos, des boissons et des petits gâteaux. Franc succès.

Les activités

Vu qu’ils étaient en extérieur, je savais qu’ils jouerez par eux-même mais j’ai quand même prévu deux petits jeux.

La Punch Box

J’ai prévu le jeu de la Punch Box (que j’ai fait moi-même), vous connaissez ? Le concept est simple (et a fait un carton plein auprès des enfants). Pour le réaliser, j’ai pris des gobelets dans lesquels j’ai caché un ou plusieurs Pokémon et j’ai recouvert le tout avec du papier de soie. J’ai collé les gobelets sur un grand carton (en forme de P pour rester dans le thème) et le tour est joué ! J’ai fait passer les enfants les uns après les autres pour taper et récupérer leur gain. Pensez bien à faire autant de gobelets que d’enfants pour éviter l’incident diplomatique !

La chasse aux Pokémons

Alors ça, c’était vraiment la meilleure partie de la fête, les enfants étaient à fooooond ! En même temps, je ne pouvais pas organiser une fête Pokémon sans une chasse aux Pokémons. J’ai d’abord voulu utiliser les Pokémons de mes kits mais je n’avais pas assez d’exemplaires du même Pokémon pour qu’il y en ait un pour chaque enfant.

Du coup, j’ai imprimé des petits Pokémons que j’ai découpés, plastifiés puis re-découpés. Il faut penser à en imprimer de sorte à en avoir assez pour chaque enfant. J’en ai même prévu en plus au cas où les enfants en perdaient en court de route ou s’il y avait des enfants supplémentaires (petits frères ou enfants n’ayant pas confirmés). Et j’ai bien fait ! Pensez-y. J’ai donc caché ma dizaine de Salamèche sur le radiateur, les Carapuce près d’un robinet sur la terrasse, les Bulbizarre dans un pot de plante…

À côté, j’ai aussi préparé des pokedex. Je vous mets tous les fichiers à imprimer en fin d’article. Il vous suffira de découper et de coller ça sur une feuille rouge de préférence. J’ai plié la feuille en deux, collé le fichier avec les 9 Pokémons à attraper à l’intérieur et en couverture la page grise avec Pikachu et la pokéball.

Les enfants avaient donc le pokedex et ils devaient retrouver tous les Pokémons qui y figurent et les coller au bon endroit (j’ai prévu de la patafix pour ça). Une fois le pokedex plein, je leur offrais leur récompense de 10 Pokémons et surtout leur badge de dresseur de Pokémon !

Les cadeaux

Ce ne serait pas un Aïd si je n’avais pas prévu des petits cadeaux pour les enfants. Je suis partie sur des petits sacs cadeaux dans lesquels j’ai mis : un sac de bonbons et chocolats, un tube à bulles, un jeu type kermesse, une balle rebondissante et des ballons. Les enfants ont ensuite ajouté leur butin Pokémon dans le sac.

fete pokemon

Shopping

.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.