Hello tout le monde ! Je suis trop contente de vous retrouver aujourd’hui pour un challenge ! C’est le tout premier que j’organise et j’espère pas le dernier parce que j’ai beaucoup trop aimé le faire.
Tout est parti d’un petit coup de folis sur Instagram et je me suis retrouvée à organiser tout un challenge pour se préparer pour le Ramadan une semaine avant la date de lancement du challenge. C’est tout moi ! Je vous avoue que j’ai besoin de cette pression pour être efficace quand je travaille. Si je m’y étais prise avant, j’aurais sûrement procrastiné.
En quoi consiste le challenge ?
Bref, pour entrer dans le vif du sujet, il s’agit d’un challenge de 30 jours dont le but est de s’alléger l’esprit et profiter du mois de Ramadan spirituellement au lieu de passer des heures à ranger et cuisiner parce que malheureusement, c’est souvent comme ça que ça termine…
Pour ce faire, je vous propose un défi par jour qui sera partagé sur le compte Instagram des Mamans Débordées. On va s’occuper de faire un grand ménage évidemment mais aussi de s’avancer en cuisine, de préparer des activités pour les enfants, d’organiser l’Aïd… Bref, on va s’occuper de tout InchaAllah et surtout sans stress. Et puis, on va se motiver les unes les autres. D’ailleurs, n’hésitez pas à partager vos avancées avec le hashtag #PRETESPOURLERAMADAN.
Maintenant que vous savez tout, comme je sais que vous êtes des petites curieuses et que vous avez peut-être envie d’avoir un peu d’avance et de savoir où vous mettez les pieds, je vous ai préparé un petit fichier avec les 30 défis à venir. Chuuuut, c’est un secret !
Si vous suivez le challenge sur Instagram, vous savez que pour le jour 4 le défi est de créer un calendrier pour les enfants. L’objectif est de les aider à se repérer dans le temps mais on peut épicer le tout en y ajoutant des bonnes actions à réaliser chaque jour par exemple. Je vous propose une version vierge à remplir et un planning journalier à remplir. Je vous partagerai plus tard, une version du calendrier remplie de défis pour les enfants !