Toutes ces choses à faire avant l’arrivée de bébé

Je suis maman depuis 9 mois maintenant et je me dis que j’aurais bien aimé lire cet article avant d’accoucher. Je vous partage toutes ces choses à faire avant l’arrivée de bébé. Vous me remercierez plus tard.

Choses à faire avant l'arrivée de bébé

Pour préparer l’arrivée de bébé

Faire du shopping pour bébé

Le mieux selon moi est de faire une liste, j’ai fait un article avec mes indispensables pour l’arrivée de bébé qui pourra vous aider. Pour ce qui est des vêtements, prenez aussi une taille au dessus pour ne pas avoir à sortir dans la précipitation alors que vous n’êtes pas encore remise de votre accouchement. Et croyez-moi, le papa aussi est épuisé après l’arrivée de bébé.

Laver ses affaires

Vous savez ce que j’ai fait ? J’ai tout lavé à LA MAIN ! Je ne sais pas ce qui m’a pris et le pire, c’est que j’ai continué de le faire plusieurs semaines après l’arrivée de bébé. Ne faites pas comme moi, c’est épuisant mais pensez quand même à tout laver avant la naissance. On ne sait jamais quel produit ou qui a touché les affaires.

Préparer sa chambre

Mon fils n’a pas vraiment utilisé sa chambre avant ses 6 mois mais j’étais bien contente qu’elle soit prête à ce moment-là. Bien sûr, la déco c’est pour le plaisir mais préparez bien son coin dodo, un endroit pour lechanger, ranger ses affaires dans son armoire… Si vous avez besoin d’inspiration, je vous prépare pour bientôt mon Baby Room Tour.

Trouver un pédiatre

On y pense pas toujours mais la visite du premier mois arrive très vite et trouver un bon pédiatre ce n’est pas facile. Demandez à vos copines, votre famille, regardez des avis sur Internet… C’est très important d’être à l’aise et en confiance avec son pédiatre. Personnellement, j’ai changé au bout de 6 mois environ parce que je ne partageais pas les mêmes principes éducatifs que la pédiatre de mon fils et que j’avais du mal à adhérer à ses conseils (comme le fait de laisser pleurer bébé).

Pour vous simplifier la vie

Faire du tri

Quand bébé arrive, il vous pique tout votre temps libre. Et s’il vous en laisse un peu, croyez-moi vous préférerez l’utiliser à vous reposer. Faire du tri va vous permettre de gagner du temps au moment du rangement.

Faire le grand ménage

Quelques semaines avant votre date d’accouchement, faites un grand ménage. Bon peut-être pas vous mais votre conjoint, votre famille ou vos amis. Vous serez bien contente de rentrer dans une maison toute propre et de n’avoir qu’à entretenir ce ménage.

Préparer quelques bons petits plats pour
l’après-accouchement

Si vous avez la chance d’avoir de la famille qui peut vous préparer de bons petits plats une fois rentrée de la maternité, tant mieux. Sinon, prenez de l’avance et cuisinez en quantité et congelez-les. Ça vous fera beaucoup de bien de manger des plats sains et plein de vitamines sans passer des heures à cuisiner.

S’organiser

Ce que je vous conseille, c’est d’automatiser certaines tâches. Pour ce qui est des corvées ménagères par exemple, vous pouvez les dispatcher sur toute la semaine et entre votre conjoint et vous.

Pour vous

Dormir

Si vous êtes épargnée par les insomnies, profitez à fond de vos nuits. Et dans tous les cas, savourez vos grasses matinées. Vous pouvez dormir sans que personne ne vous réveille alors profitez-en, ça risque de ne pas durer.

Abuser de Netflix

Mettez-vous à jour et regarder toutes les séries et films que vous pouvez. Avec l’arrivée de bébé, ça devient plus compliqué. Les premières semaines, je profitais des tétées qui duraient très longtemps pour regarder un épisode par-ci, par-là. Maintenant qu’il bouge partout, je ne peux pas allumer la télé vu que je ne veux pas le mettre devant des écrans.

Sortir avec des copines

Bien sûr, avoir un bébé ne veut pas dire mettre fin à sa vie sociale mais les premiers temps, c’est un peu difficile donc autant en profiter avant l’arrivée de bébé.

Partir en week-end en amoureux

Vous vivez les derniers moment de votre vie à deux alors profitez-en pour vous offrir un moment en amoureux. Partez en voyage si vous le pouvez ou abusez des restos, cinés, balades… Renforcez votre couple, discutez, rêvez… Il faudra être solide pour tenir le coup face à l’épuisement des premières semaines.

Ne rien faire

Tout simplement.

Et vous, qu’est-ce que vous avez envie de faire avant l’arrivée de bébé ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

6 Commentaires on Toutes ces choses à faire avant l’arrivée de bébé

    • Mamzelle Chahi
      24 janvier 2019 à 19 h 00 min (8 mois ago)

      Merci ♥

      Répondre
  1. Happy and Baby
    25 janvier 2019 à 11 h 54 min (8 mois ago)

    Tu mets un petit coup de pression là 😉 Blague à part, ça vaut surtout pour le 1er bébé parce que maintenant Netflix and co, j’oublie 🙂 J’espère pouvoir profiter un peu quand même pendant mon congé mat’ avec l’arrivée de bébé 😉 Bonne journée

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      31 mars 2019 à 21 h 02 min (6 mois ago)

      Mais noooon zéro pression ! Un bébé, c’est que du bonheur ♥
      J’avoue qu’avec un (ou plusieurs) premier bébé, il y a pas mal de chose qui ne sont pas valables sur la liste. J’espère que tu pourra te reposer pour être en pleine forme pour accueillir bébé !

      Répondre
  2. Margaux Peyrot
    12 avril 2019 à 22 h 16 min (5 mois ago)

    Merci pour ce super article ^^ Premier bébé on est toujours perdus, et j’adore recevoir de nouvelles idées !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 mai 2019 à 21 h 22 min (5 mois ago)

      Je confirme, on est même complètement perdu ! J’espère que ça t’aura un peu permis de te retrouver et d’avoir des pistes 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.