Je n’apprends rien à personne, les vacances sont terminées. L’été, le Soleil, la playa, les pieds dans le sable, les cheveux au vent … (pour celles qui ont la chance d’être parties) TERMINÉ je vous dis ! Et maintenant il est temps de rattraper les dommages causés sur notre chevelure et de réparer ses cheveux.
C’est simple, si vous n’avez pas fait attention à vos cheveux, il est fort possible que vous soyez revenues de vacances avec une botte de paille sur le crâne. Genre bien sec comme dans les far west.
Si vous êtes comme moi et que vous tenez à vos cheveux, il se peut que vous aillez pleuré (oui j’ai pleuré après avoir saccagé ma tignasse mais c’est de l’histoire ancienne, j’ai réussi à récupérer ma chevelure de rêve (mais ouiiiii la même que Raiponce) (mais noooon je ne suis pas prétentieuse).
Bref, voici 5 astuces pour rattraper les ravages et réparer ses cheveux.
On coupe touuuut
Je rigole bien sûr, on ne coupe pas tout mais on prend son courage à deux mains (ou on demande à une coiffeuse d’être courageuse à notre place) et on fait la peau aux pointes toutes sèches. Si vous rêvez de la loooongue chevelure de Raiponce, il va falloir faire des concessions et raccourcir pour mieux les voir pousser !
On change de routine
Shampoing, après-shampoing, masque … On prend des choses bien hydratantes pour cheveux secs (voire très secs ou abîmés selon l’étendu des dégâts). On saute jamais l’étape après-shampoing et le masque une à deux fois par semaine. Moi j’aime beaucoup la gamme Macadamia qui m’aide bien en cas de coup dur pour mes cheveux mais si je dois vous conseiller un seul produit c’est sans hésiter le masque Macadamia.
On shampouine bien et pas trop
On choisit un shampoing sans sulfate pour pas agresser encore plus les cheveux et on espace les lavages, le moins sera le mieux (on est d’accord je ne vous conseille pas de ne plus vous laver heiin).
On use et abuse des bains d’huiles
Une à deux fois par semaine, on se fait une petite vinaigrette sur la tête qu’on laisse poser plusieurs heures avant de se laver. Et là c’est comme vous voulez, mélange de plusieurs huiles (Je vous ai fait un post sur mon mélange d’huiles pour de beaux cheveux et la manière dont je l’applique) ou une seule huile (et je vous recommande la Macadamia).
Bye-bye chaleur
Lisseur, fer à friser, séchoir … on évite au maximum et on privilégie les cheveux naturels pour laisser ses cheveux se reposer un peu. Et si vous n’assumez pas vos cheveux naturels, optez pour une tresse ou un chignon coiffé-décoiffé.
Voilà mes astuces quand mes cheveux sont asséchés, et vous, quels sont les vôtres ?
Les Confidences de Lizzie
septembre 1, 2015Je n’aurai pas dit mieux^^
Mamzelle Chahi
septembre 3, 2015Mais merci jolie Lizzie ♥
Sybille
septembre 23, 2015Je ne connaissais pas la marque Macadamia mais tu m’as donné envie d’essayer! Je cherchais justement un masque ^^
Merci pour ces astuces en tout cas 🙂
Bonne journée à toi!
Des bises,
Sybille ♥