No any image found. Please check it again or try with another instagram account.

La checklist du week-end pour passer une bonne semaine

3min. de lecture

On a tous nos petits rituels du dimanche pour se détendre. D’ailleurs, je vous avez partagé les petites choses que je fais le dimanche pour une semaine relax. L’article est toujours valable mais maintenant, c’est tout le week-end que je sollicite pour passer une bonne semaine.

Checklist du week-end

Pas de panique, le week-end est fait pour se reposer donc pas question de le surcharger mais en y ajoutant de nouvelles habitudes, vous pourrez avoir des semaines plus agréables et moins stressantes. Partantes ?

Pour l’organisation

Ranger

Si vous avez suivi mes conseils pour une maison toujours en ordre, vous n’en avez pas pour des heures. C’est quand même cool d’y consacrer un peu de temps le week-end pour rattraper un éventuel retard et repartir sur une bonne semaine, c’est le moment de passer la serpillière par exemple. Moi, j’aime faire ça le samedi matin comme ça, je peux profiter du reste du week-end dans une maison parfaitement ranger et propre.

Changer les draps

Est-ce qu’il y a meilleure sensation au monde que de se glisser dans des draps tout propres et qui sentent bon la lessive ? C’est quand même une belle manière de commencer la semaine, non ? Sur votre lancée, vous pouvez aussi changer vos serviettes, torchons, tapis de bain…

Faire les lessives

Maintenant que vous avez changé les draps, autant les faire tourner tout de suite pour éviter d’encombrer votre salle de bain.

Faire les courses

Si vous travaillez toute la semaine, vous n’avez pas trop le choix, vous êtes obligée d’affronter la foule du samedi. Pour vous épargner un peu, vous pouvez opter pour le drive.

Si vous êtes comme moi et que vous travaillez à votre compte ou que vous avez un moment de libre dans la semaine, évitez le week-end !

Faire un menu (et préparer ses repas)

Pour que ça ne soit pas une corvée, je vous conseille de lancer une série sur Netflix, d’ouvrir Pinterest sur votre ordinateur et de préparer votre menu en toute détente. Pourquoi pas avec un masque sur le visage ? Si vous êtes vraiment motivée, vous pouvez même commencer à préparer vos repas. je ne suis pas une adepte du meal-prep mais ça peut être très utile si vous n’avez pas le temps dans la semaine.

Planifier la semaine

Tant que vous y êtes, restez devant votre série Netflix le temps d’organiser votre semaine. Noter les différentes choses que vous avez à faire, les rendez-vous, les grosses tâches et répartissez les tout au long de la semaine.



Pour la bonne humeur

Se reposer

C’est quand même le concept même du week-end, non ? Ne vous faites pas avoir par l’envie de faire des énormes grasses matinées, gardez plutôt le rythme de la semaine en ne dormant pas trop tard et en vous réveillant à peine plus tard que d’habitude. Alors, je sais bien que c’est plus facile à dire qu’à faire mais vous verrez très vite la différence sur votre forme pendant la semaine. Par contre, n’hésitez pas à vous offrir une petite sieste ou à chiller devant Netflix.

Se déconnecter

Après une grosse semaine, pensez à lâcher votre ordinateur et votre téléphone pour relâcher un peu la pression. Les mails attendront lundi. Ce conseil vaut particulièrement si vous êtes à votre compte, c’est important de prendre au moins un jour off, voire deux pour pouvoir être en pleine forme pour votre business toute la semaine.

Prendre du temps pour soi

Un bon bain, des gommages, des masques, une gourmandise, un bon film… À vous de fixer le programme. Pour ma part, je profite du dimanche après-midi où mon mari prend un moment avec son fils pour m’occuper de moi et rien que moi.

S’aérer

C’est quand même interdit de passer tout un week-end sans mettre le nez dehors. C’est le moment de sortir, faire un tour, promener, s’oxygéner…

Qu’est-ce que vous faites le week-end, vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.