Entre ma vie d’entrepreneure et ma vie de maman, je suis souvent à mille à l’heure (cette phrase ressemble à une pub pour un déodorant, on est d’accord ?). Et pourtant, je ne dirai jamais assez l’importance de prendre du temps pour soi. Alors de temps en temps, je m’organise une journée cocooning. Une longue, très longue journée cocooning.
Je n’ai pas la prétention de détenir la journée cocooning parfaite mais je vous emmène découvrir comment moi j’en profite avec mon petit mode d’emploi. La première étape si vous êtes maman, c’est de faire garder votre petit bout ou de laisse le papa s’en occuper. Prête ? C’est parti !
Le réveil en douceur après une grasse mat’
Une journée cocooning ne peut commencer que comme ça. Je retarde un peu mon réveil et je profite d’un peu plus de sommeil. Et puis, je me réveille doucement. Sous ma couette, je profite des rayon du soleil (oui même en décembre, on en a à Marseille). Je m’étire, me tourne et me retourne toujours blottie au chaud sous ma couette, je squatte Instagram. Aujourd’hui c’est ma journée cocooning à moi, à mon rythme et selon mes envies.
Le petit dej’ au lit
Et pas n’importe quel petit déjeuner, un vrai, bien complet et bien gourmand (les calories ne comptent pas pendant les jours cocooning). Chocolat chaud, jus d’orange, pains au chocolat, fruits, mueli, … Et tout ça dans mon lit ou bien enfoui dans mon canapé sous un plaid. Je regarde des vidéos youtube, surfe de blog en blog ou j’apprécie le calme tout simplement. Et le petit déjeuner peut durer une éternité puisque aujourd’hui je ne suis pas pressée.
Qui dit journée coconning dit prendre soin de soi
Oui mais voilà, je ne fais que ce que j’aime. Pas question de me forcer à passer par la case épilation si je déteste ça. Je prends le temps pour ce qui me relaxe et j’opte pour un nettoyage de peau maison dont je vous ai déjà parlé. Je l’adapte parce que j’ai pas envie d’un bain de vapeur qui dure des heures.
Un bon bain relaxant
Je me fais couler un bain, j’y mets tout ce que j’ai sous la main même des pétales de rose quand j’en ai. Devant une des séries que je regarde, c’est comme si le temps s’arrêtait. Parfois, je me contente d’une bonne douche.
La tenue de combat de la journée cocooning
Je mets de côté le glamour, aujourd’hui j’aime me sentir bien dans mes vêtement. Un haut ample, un bas souple et de grosses chaussettes et je suis prête.
Des films et un plaid
On y ajoute un bon thé et une bougie qui sent bon. Pour les films, je les choisis à l’eau de rose ou des comédies romantiques, vous savez le genre de films qu’on ne se lasse pas de voir et revoir (et dont je vous ai parlé la semaine dernière) ? Je regarde, je somnole, je bois mon thé.
Des soins encore…
Si ce n’est pas déjà fait, je me tartine de crème sur le corps, le visage, les mains, les pieds. J’en profite pour laisser poser un masque hydratant sur le visage. Je me fais les ongles aussi. Si j’en ai envie.
Le marchand de sable
Il vient tout doucement mettre fin à cette belle journée cocooning. Quoi que, je ne suis pas sûre qu’il soit parti de la journée. Pas besoin de repasser par la case soin, je peux m’endormir sur le canapé, je rejoindrai le lit plus tard.
Pour moi, la journée cocooning, c’est généralement le dimanche, parfois le vendredi. Et vous ? Quel est votre programme pour une journée cocooning réussie ?
olympiabydiane
décembre 13, 2015J’adoore ton article, c’est tellement ça !! Est-ce toi qui prend les photos ? Elles sont magnifiques !
Mamzelle Chahi
décembre 14, 2015Oh merciii ! Je suis très contente que l’article te plaise 🙂
Pour cet article, non ce n’est pas moi qui suis la photographe, ce sont des photos libre de droit 🙂
Camille
décembre 13, 2015Exactement le déroulement de ma journée, le bain en moins ! Pas de baignoire, malheureusement..
Qu’est-ce que c’est BON !
Surtout par un temps pareil.
Mamzelle Chahi
décembre 14, 2015Mais ouiiiii l’automne/hiver c’est fait pour se chouchouter et se remonter le moral ^^
Artenfall
décembre 16, 2015A peu près pareil que toi, il faut juste rajouter le rituel du Starbucks le dimanche à 15h ! 😀
Mamzelle Chahi
janvier 4, 2016Hummm le Starbucks, ça fait longtemps que je n’y suis plus allée mais c’est tellement bon !
Sara
décembre 16, 2015J’aime beaucoup ta journée cocooning 🙂
Généralement, ma « journée » cocooning c’est le samedi après-midi, après le travail. J’aime beaucoup rester sous ma couette et m’endormir.
xoxo
Sara
Mamzelle Chahi
janvier 4, 2016Contente qu’elle te plaise 🙂
Moi c’est plutôt le dimanche parce que tout est au ralenti donc ça permet de prendre le temps 🙂
Pauline
janvier 16, 2016J’ai beaucoup aimé ton article ! Très beau Blog !
Mamzelle Chahi
janvier 17, 2016Oh merci beaucoup ♥