Grand ménage, la checklist pour ne rien oublier

Hellooo ! C’est un peu le mood du moment alors je me suis dit que ça serait chouette de vous aider un peu dans votre grand ménage.

Planning grand ménage

Si vous lisez cet article au mois d’avril 2020, vous êtes certainement en plein confinement et c’est un peu dans l’ambiance générale de commencer un grand ménage. Donc si vous n’avez pas encore attaqué votre ménage de printemps, c’est le moment ! En plus, c’est aussi bientôt le Ramadan pour celles qui sont concernées, raison de plus de s’y mettre !

Préparez vous !

Petite conseil encore plus d’actualité avec le confinement, prévoyez ce dont vous aurez besoin pour attaquer ce ménage, ça vous évitera de devoir vous arrêter en attendant d’avoir acheter le produit pour les vitres. Ça vous évitera aussi de sortir plusieurs fois pour acheter ce qu’il vous manque à chaque fois.

Je vous partage quelques conseils pour y arriver sans trop de pression et je vous mets en bas une checklist à télécharger et imprimer pour être sûre de ne rien oublier.

Jouez la relax

Pas besoin de vous mettre la pression, ce n’est pas une course. Certaines le feront en une semaine, d’autre en un mois et peu importe, l’essentiel et de s’y mettre et d’y consacrer un peu de temps tous les jours. Même une dizaine de minutes, c’est toujours ça de pris !

Et n’oubliez pas de solliciter votre conjoint et vos enfants, plus on est de fous et plus on rit avance vite.

Optimisez

Faites vos tâches à la chaîne pour gagner du temps et réfléchissez à l’ordre dans lequel vous faites les choses. Évitez de faire le sol avant la poussière par exemple.

Kiffez !

Une fois que c’est tout propre, profitez-en et appréciez. Et offrez vous une journée détente en bonus pour vous récompenser, vous l’aurez bien mérité !



Planning grand ménage
Planning grand ménage
Planning grand ménage
Planning grand ménage
Planning grand ménage

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Instagram :

icones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.