Barcelone, c’est vraiment l’une de mes villes préférée au monde. C’était donc normal qu’après y être allée plusieurs fois en couple, on y aille enfin avec nos enfants.
J’aime tout de Barcelone, son ambiance, ses habitants, sa beauté, sa nourriture… Je me rends compte, après avoir visité plusieurs pays, que l’Espagne a ce petit truc en plus, une authenticité incroyable et des gens tellement gentils et chaleureux. Vraiment, si tu n’es jamais allée en Espagne, il faut y aller !
Ce qui est cool, c’est que même si on est allé plusieurs fois à Barcelone, j’ai l’impression de découvrir de nouvelles choses à chaque fois. Et cette fois-ci avec les enfants, il a fallu adapter un peu le programme et on y est arrivé haut la main. En 3 jours, c’était compliqué de tout faire, surtout qu’on y est allé en plein juillet donc il faisait super chaud. On a donc préféré savouré chaque jours plutôt que d’enchaîner les visites sans les apprécier.
Notre hôtel à Barcelone
Pour l’hôtel, on a opté pour un appart’hotel Limehome. C’est la première fois qu’on passait par eux et on a beaucoup aimé. Ça ressemble beaucoup à un Airbnb mais avec le côté safe d’un hotel. Il n’y a pas d’accueil et on rentre dans l’hôtel et dans les chambres avec un digicode. Il y a une cuisine équipée et tout ce qu’il faut pour cuisiner. On avait également une chambre et un salon avec une table haute. C’était vraiment parfait avec les enfants. On a réservé au « barcelona rector triadó » qui est à 10 min du centre commercial Arenas. C’est très bien desservi en transport aussi.
Jour 1 à Barcelone
On a environ 6h de route de Marseille à Barcelone donc une fois arrivé, on s’est posé un peu à l’hôtel, le temps de faire une petite sieste. En fin de journée, on est parti pour une balade en direction du téléférique qui mène au Montjuic. On a beaucoup aimé déambuler dans les rues et les parcs qui y mènent. Par contre, c’est en hauteur donc il y a pas mal de pentes et d’escalier à monter. Un peu fatigant mais mes enfants de 3 et 6 ans on réussi donc ce n’est pas non plus la randonnée du siècle. Près du téléphérique, on a profité de la vue et ensuite on a pris le fameux téléphérique pour monter au Montjuic. Autant te dire que mes enfants étaient émerveillés et ne voulaient plus descendre. La vue est incroyable et les petites cabines individuelles et climatisées permettent d’en profiter à fond.
En redescendant, on s’est arrêté sur une petite aire de jeux avant de rentrer à l’hôtel. C’est une chose que j’aime beaucoup en Espagne, il y a vraiment des aires de jeux partout.
Jour 2 à Barcelone
Pour ce deuxième jour, on a pris le métro en direction de la fameuse Rambla. Évidement, on a fait un petit tour par le Primark qui est juste gigantesque, il y a quand même un sous-sol, un rez-de-chaussée et 4 étages… J’ai kiffé, les enfants un peu moins donc on est ensuite allé au marché de la Boqueria. C’est un incontournable des visites à Barcelone. J’aime beaucoup trop ce marché et l’ambiance qui y règne. Vous avez plein de stand pour manger et il y en a pour tous les goûts. Les prix sont assez élevés mais c’est compliqué de résister. Avant de partir on a acheté des fruits secs au caramel comme à chaque passage là-bas et évidement, on a craqué pour des jus de fruits et des fruits frais. On a ensuite terminé la Rambla pour déambuler dans les ruelles autour et on s’est posé à la Plaça Reial qui est une grande place entourée de restos et avec des animations. Puis on a continué notre chemin vers Plaça de Sant Miquel qu’on aime beaucoup aussi et où il y a une petite aire de jeu.
Ensuite, on est rentré se rafraichir avant de resortir faire un tour en voiture. On savait qu’on n’aurait pas le temps de visiter la Sagrada Famiglia donc on y est passé en voiture.
Jour 3 à Barcelone
Pour ce dernier jour, on a commencé par prendre un brunch chez Brunch & Cake puis on est allé au CosmoCaixa Museum of Science, c’est un musée des sciences incroyable ! L’entrée est à tout petit prix, 6€ pour les adultes et 4 pour les enfants, il y a des ateliers à payer en supplément à l’intérieur mais honnêtement on aurait pas eu le temps même si on avait voulu tant il y a de choses à voir. Quelque soit l’âge de tes enfants (et même si tu n’as pas d’enfant en vrai), ils vont vont kiffer. C’est un musée de 30 000m² où on retrouve la représentation en réel de plusieurs expériences de physiques. Pour les plus grands, c’est l’occasion de matérialiser des cours théoriques et pour les plus petits c’est une première approche super ludique des sciences. Le clou du spectacle pour moi, c’est la reconstitution d’une forêt tropicale qu’on peut observer au travers d’une vitre ce qui permet de découvrir les espèces de poissons et tortues mais aussi d’y entrer et de voir tout ça de plus près avec notamment des oiseaux en liberté. C’est hyper intéressant ! On y a passé la une bonne partie de la journée et pourtant, les enfants ne voulaient quand même pas partir… Heureusement, qu’on avait bruncher. Bref, tu l’auras compris, gros coup de coeur pour ce musée, c’est vraiment un endroit que je te recommande d’aller voir si tu vas à Barcelone.
Après cette excursion, on est rentré se rafraichir et on est retourné à la Rambla by night pour aller manger une paella dans un petit resto libanais et halal qu’on a découvert il y a plusieurs années et où on retourne à chaque fois. Et on a terminé par une petite balade sur le port de Barcelone.
Après une dernière nuit à l’hôtel, on a pris la route direction Marseille avec un petit stop entre Perthus et la Jonquera pour faire des achats. J’ai découvert le magasin Éclair qui est un genre de Sephora mais les prix sont quasi divisé par 2 sur certains produits ! Petit conseil, si tu y vas, compare quand même les prix sur Internet parce que sur certains produits, c’était plus cher là-bas.
Et voilà, c’est terminé pour cet escapade, ça fait longtemps que je n’ai plus parlé voyage ici mais je vais m’y remettre et rattraper les voyages perdus.