Comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux (et si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment de s’abonner sur Instagram où je suis la plus active), je suis allée en Algérie il y a quelques jours et je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous partager les indispensables à ne pas oublier quand on voyage avec bébé.
C’est un article que j’aurais aimé lire avant de partir parce qu’on a tellement peur d’oublier quelque chose… On est parti pour 11 jours alors j’ai essayé de prendre un maximum d’indispensables sans nous surcharger non plus. Il faut dire que partir à deux et partir avec un bébé, ça n’a rien à voir.
C’est la deuxième fois seulement qu’on part avec bébé W. L’année dernière il avait à peine 3 mois et cette année, il en a 15, je peux vous dire que ce n’est pas du tout pareil !
Sac de route
On commence par le sac à langer qu’on a emporté à l’aéroport. On a essayé d’y mettre les essentiels pour pouvoir le nourrir, le changer et l’occuper aussi. Je vous prépare aussi un article pour la semaine prochaine au sujet du voyage en avion avec bébé.
- Eau
- Gâteaux
- Compote/Fruits
- Repas/Biberon de lait (en fonction de l’heure du vol)
- Couches
- Tétine
- Lange
- Petite serviette éponge
- Brume
- Livres/Jouets
Vêtements
J’ai pris une dizaine de tenues, histoire d’avoir approximativement une tenue par jour + bonus parce qu’un bébé ça se salit beaucoup.
- T-shirts
- Shorts
- Un ou deux pantalons au cas où
- Bodies
- Pyjamas
Hygiène
- Couches
- Lingettes
- Gel douche
- Serviette de bain
- Brosse
Pharmacie
Je passe toujours chez le pédiatre avant un voyage pour qu’il me prescrive quelques petites choses comme des doliprane ou des médicaments en cas de diarrhée. Je vous conseille de faire pareil !
- Doliprane
- Sérum physiologique
- Crème pour le change pour les bobos aux fesses
- Médicament contre la diarrhée
- Soluté de réhydratation
- Crème apaisante en cas de piqûres
- Crème solaire
Nourriture
J’ai pris son lait habituel parce que j’avais peur de ne pas en trouver sur-place, j’ai aussi pris des compotes. Pour le reste, je préparerais ses petits plats là-bas et on prendra des fruits pour le goûter.
- Lait
- Biberon
- Compote
- Quelques biscuits au cas où
- Gourde d’eau
- Tétines (toujours en prévoir une de rechange)
Vous emportez quoi quand vous partez en voyage avec bébé ?