Ça vous est déjà arrivé d’avoir un moment de moins bien ? Je crois qu’on a toutes déjà vécu ça. Un petit truc qui va pas dans la vie ou juste un changement de saison et on vit un gros coup de blues. Mais pas question de se laisser abattre pour autant, pas vrai ? D’ailleurs voici mes 5 conseils pour faire face aux petites déprimes et reprendre le dessus !

Les plus fidèles auront remarqué que j’avais un peu disparu ces derniers temps. Si je vous ai manqué je suis désolée (sinon c’est que vous êtes des vilaines). J’ai eu un petit coup de mou et j’ai préféré prendre un peu de temps pour moi et m’éloigner des réseaux sociaux. Je n’avais pas envie non plus de me forcer à bloguer. Du coup, là je reviens en pleine forme avec cet article pile dans le bon thème. Je vous donne quelques conseils pour faire face aux petites déprimes. Ou en tout cas ce qui marche pour moi !

 

Faire le ménage

C’est la dernière chose qu’on a envie de faire pourtant, ça me fait beaucoup de bien ! Non seulement, ça permet de réfléchir un peu et de se remettre les idées en place mais en plus une maison rangée repose l’esprit. Donc c’est peut-être un mauvais moment à passer mais qui fait un grand bien au final. Juste un peu d’ordre et de rangement suffit mais si ça vous détend, vous pouvez trier, nettoyer, dépoussiérer, aspirer…

 

Prendre une douche (ou un bain)

C’est tellement cliché mais vraiment efficace ! J’ai l’impression de me débarrasser de mes problèmes quand je passe par la case douche. Je suis pas une adepte des bains mais je prends une longue douche avec gommages, masques, soins cheveux… Avant d’entrer dans ma salle de bain, j’allume des bougies partout dans ma maison toute propre. Ça me permet de profiter des doux parfums et de l’ambiance cocooning quand je sors de la douche.

 

Manger du chocolat devant une série

Quand ça va mal, il ne faut pas faire semblant que tout va bien. On a le droit de manger beaucoup trop de chocolat et de regarder une série ou un film. On a même le droit de pleurer si ça va vraiment mal. C’est pas très joyeux tout ça je vous l’accorde mais ça fait du bien. Je trouve qu’en acceptant sa tristesse, on en sort plus vite, pas vous ?

 

Se remotiver

La phase chocolats et mouchoirs ne doit pas durer trop longtemps. Après un film ou quelques épisodes de séries, on reprend les choses en mains. Pour ça, j’aime bien lire des choses motivantes : mes livres feel-good par exemple ou une sélection de citations ou d’extraits de livres (je peux vous partager ça si ça vous intéresse). J’aime bien aussi noter une liste d’objectifs à réaliser, réfléchir à ce qui m’a poussée à me lancer dans telle ou telle chose ou me remémorer mes « réussites » et les choses que j’ai la chance d’avoir.

 

Renouer avec l’extérieur

La dernière étape, c’est de ne pas s’enfermer. J’essaie en général de prendre l’air : petit tour en voiture, longue marche dans un parc ou juste une balade dans un centre commercial. Quand j’en ai pas envie, je passe un coup de fil pour me changer les idées, parler de tout et de rien, rire… penser à autre chose quoi !


Bien sûr, il n’y a rien de miraculeux là dedans et en fonction des raisons de votre coup de blues, ça marchera plus ou moins bien mais j’espère quand même que ça pourra vous aider !

 

Et vous, quels sont vos conseils pour faire face aux petites déprimes ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Léa
    juillet 3, 2017

    Deux trucs qui marchent assez bien pour moi: me faire un massage et passer du temps avec mes animaux.

    Léa
    thesexychemicalcompany.wordpress.com

    • Mamzelle Chahi
      juillet 3, 2017

      Ah ouiii pas faux, un bon massage ça ne peut faire que du bien !

  • Alicia
    juillet 3, 2017

    Sortir entre copines 🙂 rien de mieux pour rebooster :p

    • Mamzelle Chahi
      juillet 3, 2017

      Moi j’ai du mal à voir des gens quand je suis pas bien, je préfère une balade toute seule. Par contre, au téléphone ça me fait du bien 🙂