On est toutes pareilles, on attend l’été avec impatience pour ses promenades, ses grillades, ses fruits faire bronzette ! Et une fois revenue de vacances aussi cramée qu’un charbon oublié dans un barbecue, on a qu’une obsession : prolonger son bronzage le plus longtemps possible.
Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas d’astuce miracle pour que votre teint reste hâlé jusqu’à l’été prochain (mais je suis sûre que vous trouverez des pilules magiques en vente sur M6Boutique). Je vous donne quand même de quoi faire durer les vacances quelques semaines (voire quelques mois) et vous la raconter au bureau (même si c’est pas du touuuut votre genre, ni le mien).
Gommage en douceur
Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas disparaître votre bronzage à condition d’être doux ! Au contraire, il enlève les peaux mortes qui ternissent le teint. On le choisit très doux pour ne pas qu’il attaque les couches un peu plus profonde de l’épiderme. Personnellement, j’aime beaucoup le gommage de Fleurance Nature dont je vous ai déjà parlé.
Exposition encore
Les vacances sont quasiment finies pour tout le monde mais le Soleil et le beau temps ne sont pas encore partis. Donc, on profite de chaque rayon pour s’exposer et entretenir son bronzage. Terrasses, jardins publics, promenade en bord de mer, tous les moyens sont bons ! (Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous rappeler qu’il FAUT se protéger avec une crème solaire ?).
Hydratation toujours
L’hydratation c’est important toute l’année et encore plus quand on est bronzée. Ça évite de peler et de perdre son hâle par la même occasion ! Alors on en use et abuse. Des après-soleil pour calmer la peau après l’exposition et des laits et crèmes hydratants ensuite. On peut même tricher un peu et utiliser des laits hydratants bronzants (comme celui de Mixa qui est top et qui coûte moins de 5€ !).
Et comme la meilleure hydratation se fait à l’intérieur … BUVEZ !
Huile de carotte en plus
On en met juste quelques gouttes dans son lait hydratant et à nous le teint d’abricot ! Et ça ça peut marcher toute l’année ! Chuuuut c’est un secret !
Régime carotte
Non, je ne vais pas vous dire de ne manger que des carottes mais presque. Certains aliments favorisent le teint hâlé, alors on en consomme sans modération (surtout qu’ils sont bons pour la santé) : carottes, épinards, persil, melons, tomates …
Auto-bronzant pour entretenir
Juste histoire d’entretenir le bronzage heiiiin. On choisit BIEN la teinte pour ne pas finir carotte et on commence à l’appliquer une semaine après notre retour 1 à 2 fois par semaine pas plus !
Blanc pour tricher
C’est pas vraiment un conseil pour prolonger le bronzage mais plus pour le mettre en valeur. Porter du blanc, du pastel, du flashy … C’est bon pour votre teint et c’est (encore) la saison !
Voilà, vous savez tout pour garder votre bronzage ! Vous n’avez plus aucune excuse.
MyBerryStyle
septembre 13, 2015Cette année, j’ai travaillé mon bronzage au top du top et j’aimerais le garder le plus longtemps possible ^^ !
J’essaye de m’hydrater souvent mais je n’y pense pas toujours pas 🙂
Merci pour tes astuces. Bisous ♥
Zélie Coptaire
septembre 16, 2015Hello, je viens de découvrir ton blog grâce à Romy qui parle de ton compte Insta sur Twitter. Bref, j’adore, en plus tu travailles en freelance : chapeau bas (je crois bien que j’aurais hyper peur de me lancer ! ;-)). Concernant mon bronzage, comme je ne bronze jamais et que j’ai la peau d’Edward Cullen, je ne me casse pas trop la tête !