J’y pense depuis la création de mamzellemag.com. Je me pose la question. Je fais des listes (dans ma tête) de pour et de contre. Cela fait plus de 2 ans que je me suis lancée dans cet aventure. D’abord un magazine tenue par quatre copines. Puis 3, 2 et enfin juste moi.

blogueuse-anonyme-mamzelle-chahi-intro

Cela s’est fait naturellement, sans qu’on se le dise. Mamzelle Magazine s’est tout doucement transformé en blog plus personnel (même si je continue de publier des articles de Rosa de temps en temps) jusqu’à finalement devenir mamzellechahi.fr

Depuis le début, je me pose la question mais elle s’est (im)posée de plus en plus au fil du temps. Plus Mamzelle Magazine est devenu personnel et plus, il était nécessaire d’y répondre.

 

Jusqu’à quand vais-je rester anonyme ?

C’est drôle avant je me demandais juste si je devais montrer ma tête ou pas. Maintenant, je me demande juste quand est-ce que je la montrerais pas. Quand est-ce que j’oserais sauter le pas ? Quand est-ce que j’aurais ce courage ?

blogueuse-anonyme-mamzelle-chahi

Je suis une blogueuse, je vous donne mon avis, je vous partage mes coups de cœur, mes coups de gueule, je discute beaucoup avec certaines d’entre vous. Et pourtant, vous ne m’avez jamais vu. Ce post ne sera pas un coming out visuel. Je ne pense pas y être prête.

Mais jusqu’à quand cette situation peut durer ? Comment pourrais-je continuer à bloguer si je ne me dévoile pas ?

Je vois les autres et tout a l’air si simple pour elles, presque inné. Pas pour moi. Alors je continue de bloguer à découvert en attendant d’avoir le courage de franchie le cap.

 

Qu’en pensez-vous ? Ça vous gêne ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
  • la chômeuse
    mai 8, 2015

    Je trouve ce genre d’article hyper intéressant car on connait beaucoup de blogueuses pour leur nom, leur image, leurs photos récurrentes. Et oui, tout semble si simple pour elles. Pour ma part, je me sentirais trop exposée si je ne bloguais pas anonymement, et je ferai peut-être preuve d’auto-censure dans mes billets…

    • Mamzelle Chahi
      mai 15, 2015

      Coucou ! C’est fou hein comme certaines filles ont l’air de n’avoir aucun mal, elle me font envie ! Moi j’ai toujours ce petit blocage :/

  • Melina
    décembre 9, 2015

    Ayant enfin débuté mon petit blog à mon tour (après un an de réfléxion) la question du : Est-ce que je montre ma tête ou non? m’est passé par la tête.

    On va pas mentir, le fait qu’on voit une personne jour après jour, on s’y attache, on s’identifie d’une manière ou d’une autre enfin on a l’impression de connaitre la personne un peu mieux mais au fond, quand l’article est là, que tu nous intéresses ou que tu nous touches, c’est l’essentiel. On vient ici pour un partage au final, pas pour un visage. 🙂