Hellooo les filles ! Aujourd’hui, on va se concentrer sur la marque Clinique et quelques uns de ses produits pour les yeux : crayon, mascara et contour des yeux.
J’avais entendu beaucoup de ben du contour des yeux et j’avais très envie de le tester donc quand je suis tombée sur ce kit avec les 3 produits, j’ai direct foncé.
All About Eyes de Clinique
Je ne vais pas trop vous parler du packaging puisque j’ai un petit format qui n’est pas le même que l’original. Par contre, le produit est en pot, normalement je n’aime pas ça pour les crèmes mais pour un contour des yeux ça ne me dérange pas trop. Je pense que c’est parce je suis complètement traumatisée par l’acné et les boutons.
La texture est très légère, c’est d’ailleurs plus un gel qu’une crème selon moi. C’est le genre de texture que j’aime beaucoup parce qu’elle s’applique très bien et pénètre rapidement. Et le All About Eyes ne fait pas exception, à peine appliqué, il est absorbé par ma peau. Il faut dire que j’ai le contour de l’oeil très déshydraté.
Je trouve qu’avec ce soin, il retrouve instantanément de son hydratation. Je sais pas comment vous l’expliquer mais j’ai l’impression que mon contour de l’oeil « boit » le produit. C’est très agréable. En plus, l’anticerne tient bien mieux après et file un peu moins dans les ridules.
À long terme, le All ABout Eyes de Clinique promet de réduire les cernes, les poches et les ridules. Je n’ai pas de poches sous les yeux mais pour le reste je confirme ! Mes petites ridules (de déshydratation probablement) se sont atténuées et mes cernes aussi. Après, je vous avoue qu’en ce moment avec les insomnies de grossesse, les cernes ont reposé leurs bagages pour un moment. Ce qui veut dire que oui ce produit aide à faire diminuer les cernes mais il n’est pas magique non plus, il faut l’associer à un rythme de vie correct.
Je l’utilise dans ma routine du matin parce que je préfère mettre quelque chose de plus riche le soir. D’ailleurs, le All About Eyes existe en version riche mais je ne l’ai pas testé.
Le prix est peut-être un petit élevé mais honnêtement, le produit tient une éternité donc il est complètement rentabilisé !
Lash Power Mascara de Clinique
Là aussi, c’est un format mini et j’ai l’impression que le produit a été un peu modifié. En tout cas, le packaging n’est plus exactement le même. Du coup, je ne sais pas si la formule aussi a été modifié ou pas…
Une chose est sûre, la brosse n’a pas changé et c’est elle que j’aime d’amour ! Toute petite, elle accroche tous les cils même les plus courts et les plus indomptables. Elle les allonge et leur donne du volume à la fois. Pour autant, vous n’aurez pas un effet faux-cils avec le mascara Lash Power mais plutôt quelque chose de « naturel » qui convient parfaitement pour un maquillage de tous les jours.
J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce mascara et ça m’a donné envie d’en tester d’autres de chez Clinique, peut-être quelque chose de plus intense cette fois-ci.
Cream Shaper de Clinique
C’est le produit que je n’aurais pas acheté s’il n’était pas compris dans le kit parce qu’il ne m’attirait pas spécialement. J’utilise très peu les crayons pour les yeux sauf pour en mettre en muqueuse de l’oeil. Mauvaise nouvelle pour moi, celui-là n’accroche pas du tout sur la muqueuse.
C’est un crayon crème qui s’applique par contre, très facilement sur l’œil. Il glisse très bien. C’est un noir pas très intense qui va rehausser l’œil sans étouffer le maquillage si vous portez quelque chose de travailler. Il contient quand même des petites paillettes qui ajoute un plus mais qui restent discrètes quand même. Finalement, j’aime assez le rendu. Mais rien de fou non plus vu le prix du crayon.
Shopping
Et vous, qu’est-ce que vous pensez des produits Clinique ? Ils vous tentent ?
CyrielleMaakeup
mars 14, 2018J’ai du mal à utiliser un contour des yeux de manière très régulière, mais je commence à me forcer quand même lol, celui ci je ne l’ai jamais testé. Par contre j’ai déjà testé ce mascara et j’avais beaucoup aimé !
Mamzelle Chahi
mars 14, 2018Je suis un peu comme toi, c’est un geste que j’ai eu du mal à intégrer à ma routine. Mais avec le temps (pour ne pas dire l’âge hein), il faut bien s’y mettre !