Hello hello les poulettes ! On est déjà en février et c’est donc l’heure de vous partager mes petites envies pour ce mois et aussi de faire un bilan du mois dernier.
Aujourd’hui, c’est un dimanche tout triste, tout gris et tout pluvieux… C’est loin d’être parfait pour se motiver surtout que j’ai le moral dans les chaussettes (hello l’expression du moyen-âge) en ce moment. Mais bon, je me remotive à fond et cet article va m’aider pour ça ! C’est parti pour mes envies et j’attends de connaître les vôtres en commentaire.
Mes envies de février
Pinterest mon amour
Je suis inscrite depuis très longtemps mais je n’ai jamais été active et surtout je ne comprenais rien du tout à Pinterest. Il y a quelques jours, j’y suis retournée, j’ai fais le ménage sur mon compte et je m’y suis remise tout doucement. JE KIFFE ! Je trouve que c’est un réseau feel good. Si vous y êtes vous aussi, mettez-moi vos comptes en commentaire et venez me suivre ICI.
Boire (de l’eau)
C’est bizarre comme envie pas vrai ? Mais j’ai un gros problème, je ne bois quasiment rien de la journée et c’est très mauvais pour la santé et pour la beauté des cheveux, de la peau, des ongles…
Gérer mieux mes réseaux sociaux
J’ai plutôt bien géré Instagram pendant le mois de janvier et en février, j’ai décidé d’être plus présente sur Facebook et Twitter pour avoir plus d’échanges avec vous. Je suis aussi au taquet sur Snapchat (Mamzelle_Chahi).
Voir plus mes copines
Le travail en freelance, c’est des avantages et aussi des inconvénients… Personnellement, j’ai tendance à m’enfermer et à moins voir mes copines. Je veux changer un peu ça en février (et tous les autres mois). Je me fixe donc une sortie copines par semaine.
Être plus organisée
Alors là… Ça va être très difficile mais il va falloir que je m’y mette sérieusement parce que je suis tout le temps entrain de courir derrière le temps. En fait, il faut que je m’organise et que j’arrête de procrastiner.
Me lever plus tôt
Encore un avantage/inconvénient de la vie de freelance, c’est de pouvoir se lever quand on veut. C’est cool de temps en temps de s’accorder une grasse mat’ imprévue mais c’est pas facile de s’imposer un rythme. Je me lève en général à 8h30 (en ce moment, j’ai plus de mal) et je voudrais passer à 7h30.
Tenir un menu
Bon la mission mieux manger du mois dernier a clairement été un BIG FAIL donc je vais essayer différemment en faisant un menu. En plus, ça me permettra de ne plus gaspiller en achetant des légumes que je n’utilise pas.
Bilan du mois de janvier
C’est très mitigé… Je suis fière de moi pour Instagram où j’ai été très active et j’ai aimé en plus. Au niveau du blog, j’ai mal commencé le mois mais je me suis bien rattrapée. Je me suis aussi déconnectée de la télé donc je suis fière. Par contre, rien de nouveau dans la déco et catastrophe pour ce qui est de bien manger. Je ferai mieux ce mois-ci !
Et vous alors, quelles sont vos envies du moment ?
Sur un petit nuage
février 6, 2017Coucou ma belle, je te souhaite bon courage.
Oh moi aussi il faudrait que je boive plus d’eau, mes cheveux commencent à se venger un peu trop ! ^^
Ce mois-ci mon challenge n°1 est de réussir à prendre de l’avance sur le blog pour le mois mais aussi les prochains.
Je commence un nouveau boulot en Mars, je ne sais du tout comment je serais dispo par la suite … Donc autant essayer de prévoir.
Des bisous.
Mamzelle Chahi
février 21, 2017Coucou ! Joli challenge même si c’est pas facile quand on n’a pas l’habitude. Mais quand on veut on peut !
Bisous 🙂
MissEmma
février 16, 2017Coucou ! C’est marrant moi aussi j’ai une folle en envie d’organisation en ce moment !!! J’ai envie de créer des plannings pour tout et n’importe quoi !! Bisous !!
Mamzelle Chahi
février 21, 2017Hello ! Je crois qu’on est beaucoup dans ce cas à collectionner les petits cahiers, les to do et les planners :p
Gloewen
février 19, 2017Ouais, je crois que j’ai des envies similaires!!!
Don le fait d’être mieux organisée pour avoir plus de temps pour les gens et les choses que j’aime! 😉
Mamzelle Chahi
février 21, 2017Être organisée, ça change la vie Il faut juste s’y mettre et se motiver à le rester